mercredi 11 novembre 2009

Essai transformé pour Nicou !


Cette première journée où Nicou a pris les transports en commun tout seul fut une réussite.
Après quelques trajets où il était accompagné, nous l'avons "lâché" dans la nature.
Le matin, Balotin l'a accompagné à l'arrêt de car et confié Nicou au chauffeur.


8h - je reçois un SMS : Nicou est monté dans le car. Impec.


Je suis rassurée, car il n'était pas ravi de se lever pour aller en stage ce matin !


8h30 - je téléphone à l'ESAT : Il est bien arrivé, sans problème. Me répond-on.


Je pars du travail vers 16h (difficilement, car tout le monde me retient) pour m'assurer que Nicou descend bien au bon arrêt de car.


16h15 - L'éducatrice de suite me téléphone : elle a suivi Nicou de loin. Il s'est assis à la bonne station à la gare routière, puis est monté dans le bon bus.

A 10 km de la maison, je suis un car, et je reconnais celui où se trouve mon fils.


Je le suis jusqu'au bout, et je tombe sur Moushette et ses Mousherons.
Et qui voit-on descendre au bon arrêt ? Mon Nicou, fier comme Artaban, heureux d'avoir fait ce trajet tout seul.

Nous le félicitons...


J'appelle donc l'éducatrice pour la rassurer (et la remercier de son implication).


Puis Nicou a tenu à appeler son Papa pour lui raconter...

Premier essai réussi. Pourvou qué ça doure !

7 commentaires:

Unknown a dit…

Moi je dis Bravo Nicou...
Pas facile et comme tu le dis: Essai réussi.

Moushette a dit…

bravo nico champion ! et il était pas peu fier !!

(bon et comment tu fais tes "vous aimerez aussi") ???

Mimi a dit…

Il y a de quoi écrire un livre! "Les aventures de Nicou"
Il y a presque toujours une chute inattendue. J'adore!!!

cricri a dit…

Bravo Nicou!!!
Un jour il emmènera son parrain au stade de France !!!
Tu pourras le rajouter dans "vous aimerez aussi"

Zébuline a dit…

BRAVO Nicou!! et bravo les parents parce que l'autonomie ça s'apprend pas tout seul!

Balotine a dit…

Merci à tous pour vos encouragements !
@ Bruno : Merci pour le tuyau LinkWinthin
@ Moushette : ti cliques sur le lien Linkwithin, tu suis les instructions et ça marche tout seul !
@ Mimi : j'y pense, j'y pense...
@ Cricri : je ne choisis pas les articles choisis dans "vous aimerez aussi"
@ Zébuline : tu as raison, mais quel stress pour les parents quand Nicou n'est pas décidé à se presser le matin !

Moushette a dit…

merci miss, c top comme truc (chez moi ca marche bcp avec les articles récents on verrra si avec le temps ca rentrera dans les archives ?).

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails