mercredi 24 novembre 2010

Expo scrap


Je vous le disais dans mon précédent billet, je suis quelque peu... occupée ces temps-ci.

Entre autres pour organiser notre première exposition scrapbooking !

L'objectif est de faire connaître ce loisir créatif, et non de vendre ou de recruter.

Nous sommes 4 scrappeuses à installer nos ouvrages de 3 à 6 années (4 pour moi) dans la petite salle où nous nous réunissons tous les mercredis.

J'avais récupéré quelques albums et cadres que j'avais offerts : merci à Ganou, Woi-woi, et le professeur de harpe de Lulu...


Ce dimanche, c'est un test... Cela va-t-il intéresser du monde ?

Nous avons été agréablement surprises :

  • 200 personnes sont passées nous voir dans notre petit village (il faut dire qu'il y avait un pôle d'animation dont nous avons profité, avec le marché de la gastronomie et l'expo des peintres et sculpteurs)
  • beaucoup sont restées longtemps à feuilleter nos albums
  • les hommes aussi semblaient très intéressés, nous posant plein de questions (un papa que je connais n'en revenait pas que ces petits albums soient fabriqués de A à Z)
  • beaucoup découvraient le scrapbooking, et peu arrivaient à le dire correctement (j'ai eu droit à scrapbouting, scrapboxing...)
  • beaucoup ont semblés épatés, ont trouvé cela très beau (je regrette de ne pas avoir pensé au livre d'or)


En reconnaissez-vous ?



Attention, une Lucie peut en cacher une autre !





Et j'ai trouvé l'ancêtre du scrapbook dans les affaires de Mamie : il date de 1887 !

Il a beaucoup plu aux enfants...

On a eu aussi des visiteurs prestigieux : mes parents, mon beau-frère Titi, Ma belle-soeur Cricri et ses parents, mes nièces adorées Ganou et Woi-woi, mais aussi Moushette, Mister Moush et les Mousherons... Tiens, d'ailleurs, ma Moushette s'est vite guérie... Devinez ce qu'elle tient à la main ?



Mais aussi plein de visiteurs étaient envoyés par Maman qui nous a fait une pub d'enfer.
Les gens se présentaient à moi en me disant : "Madame S... m'avait conseillé de venir, elle a eu raison !"
Et quand je n'étais pas là, ils venaient vers ma copine scrappeuse de permanence en lui demandant : "vous êtes la fille de Madame S ?"

J'ai eu aussi des clients potentiels qui venaient me voir en me demandant :

"Comment on procède ?"
- comment on procède pour quoi ?
- Eh bien pour vous commander un ouvrage, on vient avec nos photos ?
- Ah, non, Monsieur, on scrappe pour nous ou pour offrir, on ne prend pas de commande !

C'est Marie-Agnès qui a trouvé la bonne définition de ce que nous exposons :
"Il y a beaucoup d'amour dans tout ce que je vois !"

Pour finir, voici l'album que j'ai fini tout juste pour l'expo, et dont je suis très fière. J'ai suivi un modèle, je tiens à le souligner par honnêteté, mais ce sont bien mes photos :




J'ai adoré le réaliser, et il me le rend bien !

8 commentaires:

Zébuline a dit…

pas pu venir pour cause de nuit blanche mais je regrette bien!
gros bisous

GG

Virginie et ses trésors a dit…

Ça avait l'air super ton expo : Bravo ! (moi je croyais que le scrapbooking c'était des montages photos et autres mais que numérique !).
Bon aucune mais vraiment aucune idée pour ta devinette sur Moushette.
Un petit indice serait le bienvenu !
Est-ce que ça se mange ? (ou se boit?)
Bises
Virginie, maman d'Anaïs

Unknown a dit…

Sympa cette expo, et cet ancêtre du scrapbook je suis restée estomaquer !!! Impensable !!!


Pour Moushette,un ptit souvenir du marché de la gastronomie??

Cricri peut nous mettre sur la voie, elle t était à l'expo ...

Isabelle a dit…

Très beau l'album de New York ! Et hâte de voir l'ancêtre du scrapbooking ! Bisous

Mimi Jo a dit…

Un scandale: pas un mot sur le "Courrier de Mantes" hier! C'était pourtant l'exposition incontournable!

Anonyme a dit…

Wow, j'aurais bien voulu voir ça ! Merci d'avoir posté des photos.

PS Moi aussi, la première fois que tu m'avais montré une de tes réalisations, j'avais été très surprise et impressionnée que tous ces petits détails soient faits à la main... beaucoup d'amour en effet !

cricri a dit…

C'était très chouette l'expo, et je suis toujours étonnée de voir tant d'évènements dans ce petit village !!
Pour la devinette (comme j'ai aussi fait le tour du marché gastronomique) je pense également à quelque chose qui se mange ou se boit : chocolats, escargots, foie gras, champagne ..
Encore bravo aux scrapbookeuses et à leurs modèles !!

Phypa a dit…

Beaucoup d'images très sympas. C'est très vrai qu'on fait du scrap par amour.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails