mercredi 10 décembre 2008

La maison m'appelle...


La situation est ubuesque.

Comme tous les mercredi vers 14h15, je quitte la maison, et je la ferme à clé.
Nicou doit être arrivé chez Mimi et Bibi. Choup est au cross départemental, et je pars chercher Lulu à la gym. Quant à Balotin, il bosse (faut bien il y en ait un qui rapporte des sous). Tout ça pour vous dire que la maison est VIDE quand je pars.

Comme tous les mercredi, je ramasse sur mon chemin une tripotée d'enfants et d'ados pour les déposer au gymnase.

Comme tous les mercredi, une fois arrivée au gymnase, j'attends...

Comme tous les mercredi, Lulu traîne. Elle aime tellement la gym qu'elle fait durer le plaisir en continuant des étirements après le cours.

Comme souvent le mercredi, en attendant, je regarde le match de hand où Super Roro fait des prouesses en marquant buts sur buts.

Mais aujourd'hui, soudain, mon téléphone portable sonne...

... et l'appel provient de la maison, de notre téléphone fixe !

Je décroche, et une voix que je ne connais pas me demande : "Madame Balantine's ?"

- Ah non...

- Ah, excusez-moi, j'ai dû faire erreur..." Et elle raccroche.

Je n'y comprends rien...

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Perplexe, je me réfugie dans un endroit calme, dans le hall du gymnase, et je rappelle à la maison. La même voix me répond.

Et là, j'ai tout compris...

C'est encore un coup de Balotin-Nicou.

Comme Bibi et Mimi n'étaient pas là (Mince, ils nous l'avaient pourtant bien dit la semaine dernière mais on a oublié), Nicou a trouvé porte close en rentrant de l'école avec son taxi.

Alors il devait errer l'âme en peine autour de leur maison.
C'est là qu'une voisine l'a recueilli, et l'a raccompagné chez nous.

Une fois à la maison, Nicou lui a donné mon numéro de portable, et elle m'a téléphoné pour savoir si elle pouvait le laisser tout seul...

Sympa la voisine !

Avec Nicou, on ne s'ennuie pas, on a toujours quelque chose à raconter sur son blog...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca doit faire drôle de voir son numéro s'afficher !!!
"Allo c'est les voleurs, il est où votre coffre fort s'il vous plait madame ? """

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails