jeudi 25 décembre 2008

soupe glacée au concombre et lait de coco


Pour 6 personnes (A réaliser de préférence la veille)


Ingrédients:

- 2 concombres
- 1 gros oignon
- 2 cuillérées à soupe d'huile d'arachide
- 20 cl de lait de coco
- 1/2 litre de bouillon de volaille
- quelques brins de ciboulette
- baies roses
- sel poivre


Pelez les concombres et coupez-les en dés. Réservez 3 cuillérées à soupe pour la décoration.

Epluchez l'oignon et faites-le suer dans l'huile. Salez et poivrez. Versez ensuite le bouillon de volaille et le lait de coco. Amenez à ébullition et laissez mijoter à feu doux, pendant 30 minutes. Laissez tiédir, mixez, puis faites refroidir au réfrigérateur.

Juste avant de servir, rincez la ciboulette et ciselez-la.
Vérifiez l'assaisonnement puis répartissez dans des assiettes creuses (ou verrines). Décorez avec les dés de concombre réservées, les baies roses et les herbes ciselées.

Bon appétit !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'était trop bon !!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

ben moi aussi j'ai trouvé ça trop bon mais je devais pas être bien réveillé car j'ai pas vu qu'on avait été servis dans des coupes ... publicité mensongère moi j'dis !!!
signé le méchant Jean-Ryyymmme

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails