- On imagine le repas
- On prépare la déco
- On prépare sa table
- On se prépare soi-même
Avec Nicou, on les a déposées chez le coiffeur, en donnant bien comme consignes : "Surtout, vous me coupez ces mèches afin que je revoie le 2ème oeil de chacune !"
Puis on est allés faire les courses. Nicou conduisant le caddie en zigzaguant entre les client "Pardon Madaaaam' !". Nicou allant peser les fruits et légumes. Même les avocats à la pièce...
Nicou allant choisir son album Panini (faut pas pousser, les courses avec Maman c'est bien, mais faut quand même quelque compensation). Nicou draguant la caissière : "Belle la dame !"...
Au bout d'une heure et demie, on récupère les filles... chacunes avec leur mèche, qu'elles se sont bien gardées de faire couper... (la coiffeuse : "On les coiffe comment, finalement ?" Choup : "Oh, juste un petit dégradé...")
Puis, direction le magasin de vêtement pour habiller les filles pour les fêtes (Nicou a déjà ce qu'il faut).
On choisit des pantalons, des tuniques... Puis les filles intègrent chacune une cabine, pendant que Nicou et moi, confortablement installés dans des fauteuils, nous assistons au défilé des pretty women !
D'abord une Balotine-Lulu, que la tunique noire transforme en une superbe jeune fille.
Puis une Balotine-Choup, que la tunique noire très décolletée transforme en fille, elle n'est donc pas à l'aise du tout !
Mes crevettes ont besoin de ceintures pour que ces pantalons ne leur glissent pas aux genoux...
Une fois le défilé de mode terminé, c'est au tour de la voiture de se faire belle : hop ! Sous les rouleaux ! Un grand plaisir pour les enfants...
Puis, nous allons déjeuner à la cafet' (la cafet', c'est la fête !). Nicou a du joli chocolat à lèvres à la fin de sa mousse !
Enfin, derniers achats de verrines pour le réveillon, et nous sommes fin prêts pour Noël !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire