jeudi 25 décembre 2008

Un Noël (presque) parfait

Souvenez-vous : cet été, nous avons joué à Un dîner presque parfait. Chacun son tour, nous avions réalisé les repas et une petite concurrence s'était fait sentir entre les cuisiniers.

Eh bien pour Noël, nous avons "remis le couvert". Pour le réveillon du 24, c'est moi qui reçois, et pour Noël, c'est ma soeur, Jyjy et mes parents.
Moi, je ne jouais pas, mais eux, si ! Jugez plutôt avec les commentaires de Mimi (ma maman)...



Balotine et ses filles ont placé la barre très haut ! La décoration de la table de Réveillon sous le signe du rouge et or était magnifique.
Le repas aussi original que délicieux nous a comblés. Pour l’apéritif, les Balotines nous ont prévu toutes sortes de verrines aussi succulentes les unes que les autres. Elles avaient préparé du pain d’épices que nous avons mangé avec du foie gras. Le cocktail aux framboises était merveilleux. Bien rassasiés déjà, il nous fallut passer à table pour une soupe glacée au concombre et lait de coco. Délicieux ! Puis vinrent des petites marmites individuelles remplies d’un mélange de fruits de mer (ah ! ah ! ce n’était pas fait maison !) Fromages et puis le choix entre deux glaces très originales. Côté animation : extraordinaire !
Jeux de sudoku avec crayons lumineux sur les serviettes en papier, bonnets de Noël, serre-tête bois de renne, danses, et….chance suprême : feu d’artifice tiré par les voisins ! C’est pas juste !

Au dessert, chaque convive fut gratifié d’un petit cadeau : une boule lumineuse pour les adultes et une boule-puzzle pour les enfants ! C’était vraiment parfait !
Zézé et moi qui assurons le repas du lendemain sommes revenues déconfites ! Jyjy s’est exclamé : « C’est foutu ! » Alors nous avons cherché la petite bête : le pain est arrivé un peu tard, on a oublié d’allumer les bougies sur la table, le maître de maison s’est endormi dans son fauteuil…


C'est vrai que j'ai assuré (en toute modestie) avec ce réveillon. Mais je me suis surtout beaucoup amusée à jouer à la dînette avec les verrines et cuiller prêtées par ma copine du scrapbooking...

Quant à la recette de la soupe glacée, je vais vous la livrer, c'est un régal !

Je vous rassure, le repas du 25 est aussi très réussi. Je donne :


10/10 pour l'ambiance, avec l'ouverture des cadeaux (dont des baskets à roulettes pour tous les petits-enfants),

10/10 pour la décoration (en vert et blanc),

et 10/10 pour le repas succulent, préparé du cocktail au dessert par ma Zézé (dont un feuilleté de dinde aux fruits secs, du tonnerre... de Brest !).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Maintenant, on sait qu'on doit se préparer un an à l'avance...On a déjà nos couleurs pour le Noël sous la véranda l'année prochaine.....Ah, ah !
TheZézé

Anonyme a dit…

Et même pas 10/10 pour les musiciens venus tout spécialement de Brest pour l'occasion ... ? C'est pas juste !!!
Signé le méchant Jean-Ryyymmme !!!

Anonyme a dit…

Eh, les bretons, il faut signer dans nom/URL, sinon, vous êtes anonymes !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails