samedi 27 décembre 2008

J'ai fait des économies (avant les soldes)



Avant Noël, tous les matins en ouvrant ma penderie, je me lamentais...
"Je ne sais pas quoi mettre... Je n'ai plus rien à me mettre"

Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Le Père Noël-Balotin m'a entendue ! Avec ses filles comme petites lutines conseillères, il est allé dans un de mes magasins préférés.
Et, au matin du 25 décembre, au pied du sapin, j'ai eu la joie de découvrir un magnifique tailleur prune et un superbe chemiser en soie assorti ! (Et des colliers assortis, offerts par la lutine-Lulu !).

Pour compléter ma garde-robe, le Père-Noël-Zézé m'a offert un joli chemisier pull noir et rayé noir et blanc, ainsi qu'une belle étole en velours.

Sur ce, les Pères-Noëls-Papa et Maman m'ont offert un magnifique pull turquoise, et des sous pour "faire les soldes"...

... ce que j'ai fait dès le lendemain (il faut battre les sous tant qu'ils sont chauds !)

Vous me direz : "Ce ne sont pas encore les soldes !"
Et si ! Enfin en tout cas, ça y ressemble fortement !

Heureux Zazard, la jupe du tailleur était trop grande, il a donc fallu que j'aille l'échanger.
La vendeuse en profite pour me dire : "si vous m'achetez plusieurs articles, je vous fais 40% à partir du deuxième".
Je lui réponds : "Ce pull violet avec des strass m'intéresse bien, mais tout seul... Et à ce prix, je ne le prends pas..."
Elle ne se dégonfle pas : "La jupe que vous venez d'échanger, elle compte pour le premier article, donc je vous fais les 40% sur ce pull"
Heureux deuxième Zazard, Balotin n'ayant pas trouvé ma carte de fidélité, il en a fait faire une nouvelle, avec 10 € d'offre de Bienvenue...
A la fin, ils me donneront de l'argent avec les articles achetés !

Je poursuis ma quête dans le magasin d'à côté en pleine liquidation. Tous les articles sont à de -30% à - 80% et le 3ème est à 1 €. Je complète donc avec 1 joli chemiser bleu, une jupe noire et un haut prune bariolé...

J'ai donc dépensé tous mes sous en ayant acheté 4 articles au lieu de 2 s'il n'y avait pas eu toutes ces aubaines !

Maintenant, j'ai peur d'une chose...

C'est qu'en ouvrant ma penderie, tous les matins je me dise :
"Je ne sais pas quoi me mettre... Je ne sais pas quelle tenue choisir"

3 commentaires:

Zébuline a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zébuline a dit…

Bonne année Balotine! Où es-tu?

Anonyme a dit…

Nous sommes bien toutes les mêmes!!!
Bonne année et bonne santé famille Balotins !!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails