vendredi 30 mai 2008

Vendredi, c'est Sushi !

A midi, un collègue qui pilote un important projet dans lequel nous sommes parties prenantes nous "convie" au restaurant japonais. (Quand je dis "convie", je vous rassure, il nous convie aussi à apporter notre carte bleue pour la note finale !)

Sympa cette initiative.

Histoire de nous rassembler, nous qui travaillons dans des entités différentes sur des sujets différents, mais qui rejoignent un même but, la certification.

Mon chef était invité.
Au début du repas, il annonce la couleur : les conversations tournant toutes autour du même sujet, il impose "On ne parle pas boulot" !

Bien parlé, ça c'est un bon chef !

Seulement, on n'a pas parlé boulot, mais on a parlé Nouvelle-Zélande (une collègue y a vécu pendant un an), Corée du Sud (le chef de projet en question y a aussi fait un long séjour), Indonésie (mon chef y part cet été),
et... pour finir...
Ouest américain (ma voisine de bureau y va en août).

Et moi, je veux y aller mais Balotin ne veut pas !!!

Mon chef, ma collègue et le chef de projet n'ont cessé de parler du circuit qu'elle allait faire... De San Francisco, Las Vegas, Los Angeles...

Et moi, je ne disais rien.

Au bout d'un moment, mon chef, qui croyait me faire plaisir, en a rajouté une couche :

"Tu sais, c'est bien aussi, la Creuse !"

D'abord, c'est pas en Creuse qu'on part en général, c'est en Corrèze, et pis d'abord kes t'en sais que j'y retourne cet été ? Bon, oui, j'y vais... Mais je vais aussi au Lac de Côme. C'est moins exotique que le Lac Powel, mais peut-être que j'y verrai George, na !

1 commentaire:

Gilles LAPORTE a dit…

Sans hurler comme Lévy-Strauss dans "Tristes Tropiques" :
"Je hais les voyages et les explorateurs !",
force est de constater que l'on court toujours chercher très loin le trésor dissimulé au fond de... son propre coeur ! que l'on plonge dans le Lac Powel, plutôt par désir de paraître en troupeau, que par volonté d'être (ce que propose davantage un séjour en... Corrèze) !
Le voyage dans... votre blog m'a renvoyé à cette évidence... salutaire. Merci. Je reviendrai.
Bonne journée balotine !
Cordialement.
Gilles

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails