jeudi 29 mai 2008

Premiers baisers...


Je viens de lire le billet de Caroline sur son blog Pensées de ronde, où elle raconte comment son fils de 8 ans a vécu un premier émoi amoureux...

et ça m'a rappelé ma petite dernière lorsqu'elle était en grande section de maternelle... Précoce, Balotine-Choup !


Un soir de cette époque merveilleuse où cette coquine faisait ce qu'elle voulait de sa maîtresse ("Je la gronde, elle me fait un beau sourire... qu'elle est mignonne !"), je lui demande :

-"tu as passé une bonne journée à l'école" ?

Je revois son visage s'illuminer :

- "Oh oui, Maman ! Aujourd'hui, j'ai fait l'amour avec x !"

(Je préfère mettre "x" car ce petit garçon, qui a grandi, est toujours un grand ami de Choup...)


Je note donc que ma fille de 5-6 ans a fait "l'amour" avec un garçon et a l'air très heureuse...

Le lendemain, à la sortie de l'école, je redemande à Choup :
- "Tu as fait l'amour avec x aujourd'hui ?

Et là, la petite fait la moue et me donne une réponse qui me laisse songeuse, encore aujourd'hui :

- "Non, aujourd'hui, on s'est juste embrassés sur la bouche !"

2 commentaires:

Moushette a dit…

wafwafwaf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je comprends mieux le distributeur de capotes dans le bureau de l'atsem ....

(et le reste de mes vannes salasses je les garde pour msn...)

Zébuline a dit…

et tu t'es affolée j'espère... euh l'en a pas besoin l'atsem, non??

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails