mardi 3 juin 2008

Une belle comm'union



(pour recommencer le diaporama, cliquer sur la croix en haut à droite)

Dimanche, c'était la communion de Ma Ganou...

Une belle fête

Une belle cérémonie

La communion de deux familles qui n'en formaient plus qu'une autour d'une petite jeune fille aimée de tous.

Tous étaient heureux de se retrouver. Depuis la dernière fête où nous étions tous réunis, les enfants ont grandi et plein de bébés sont nés.

Un festin de roi a anéanti mon régime. Il va falloir que je rame pour redescendre la pente ! Mais je n'ai aucun regret, nous nous sommes régalés !

Les enfants en ont bien profité, même si la petite Choup nous a fait un petit caprice... que seul son parrain a réussi à consoler !

Le lendemain, grande discussion avec mes filles : pourquoi ne leur ai-je pas donné une éducation religieuse ?

C'est vrai que je ne suis pas très à l'aise sur ce sujet.
Parce que je n'ai plus trop la foi ? Parce que les enfants ont déjà des emplois du temps trop chargés ?

Mais je reconnais qu'il va leur manquer 2 choses :
- une culture générale sur le christianisme (qui est assez peu abordé dans l'enseignement général) alors que toute notre société est bâtie sur ces fondements
- une croyance à laquelle se raccrocher en cas de "coup dur"

En conclusion de notre conversation, Lulu et Choup regrettent de ne pas faire leur communion, mais pas pour les mêmes raisons :
- Lulu pour pouvoir choisir de croire en Dieu (alors qu'en ne l'envoyant pas au catéchisme, nous pensions lui donner ce choix, comme quoi, les parents...)
- Choup pour avoir un téléphone portable et un ordinateur portable en cadeau !!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci balotine, pour ces belles photos!!!
Tout le monde avait l'air heureux de cette journée, même le soleil était de la partie !!
Ganou est aux anges !!!et une fête de famille, c'est chouette.
RDV dans 3 ans pour woi-woi !!

Papygil a dit…

Diaporama MAGNIFIQUE !
Mais... est-ce que tous sont allés à l'école le lendemain ?

Balotine a dit…

Ne remuez pas le couteau dans la plaie, Papygil !

Anonyme a dit…

C'est SUPER BEAU , à l'image de la jolie journée vécue avec notre douce reine du jour!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails