mardi 22 avril 2008

L'esplanade de la Défense


Quand les enfants sont en colo, on a beau aller au boulot, c'est quand même un peu les vacances.

On n'est plus obligés de courir.


Alors ce soir, j'en ai profité pour aller faire un p'tit tour à la Défense.
Histoire d'accompagner ma collègue Edith.
Histoire de voir aux Quatre Temps s'il y avait du monde...

Eh bien, oui, il y avait du monde : on est même tombés nez à nez avec Sivie et sa p'tite famille ! Faut le faire !


N'en pouvant plus de faire des essayages infructueux, je rejoins Balotin à la sortie de son travail.

Je traverse donc l'esplanade de la Défense. C'est un endroit magique. Du béton partout, mais je m'y sens bien. Il y a de l'espace. On croise toutes sortes de gens.

Des gens pressés de prendre leur RER,
un touriste japonais qui prend toutes sortes de photos du béton avec ses enfants au premier plan,
un roller-boy qui slalome autour de petits plots oranges, un branché qui parle de "forwarder des messages",
un couple d'handicapés en fauteuils roulants - la fille à moteur tirant le gars -,
des flâneurs,
des noirs qui demandent leur chemin à d'autres noirs,
des spectateurs qui s'installent sur les marches de la grande Arche pour admirer la perspective...


Un lieu de rencontre à ciel ouvert !

1 commentaire:

Moushette a dit…

ca me rapelle le bon vieux temps où j'y bossais snif...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails