dimanche 13 avril 2008
Balotine-Lulu, bientôt en tournée dans toute la France !
Notre Lulu n'a pas arrêté ce week-end.
Cela a commencé vendredi soir par une audition de harpes.
Lulu s'est bien débrouillée. Avec 6 petites harpes celtiques, puis avec des percussions ( son professeur de solfège l'accompagnait sur un xylophone puis sur un glockenspiel), puis avec 2 autres grandes harpes.
Malheureusement cette audition s'est mal terminée. 5 harpistes se sont royalement "vautrées" sur une fugue de Bach. Les pauvres commençaient à trembler, ne sachant plus quelles cordes pincer pour se rattraper, et plus ça allait, plus c'était faux... A la fin, sous les applaudissements (quand même), les harpistes, toutes rouges, se cachaient derrrière leurs instruments et ne voulaient pas saluer !
Puis, c'était l'audition de percussions samedi après-midi. Un autre registre ! Après les petits débutants (dont un Maïus qui a fait fort en remettant sa partition à l'endroit au dernier moment, mais qui a très bien joué, très concentré), des batteurs se sont succédés à la batterie et accompagnaient une musique de hard rock !
Super-Lulu est arrivée après l'entr'acte en faisant rouler son grand instrument. J'avais peur que la harpe dénote. Elle a rejoué avec son prof de solfège, puis avec un ensemble de percussions. Ce n'était pas du hard, mais ce n'était pas non plus trop classique pour ce public.
Enfin, Lulu-la-harpiste a changé de costume pour devenir Lulu-la-gymnaste. Je me suis bien débrouillée sur ce coup là car la compet avait lieu à Triffouilli-sur-orge dans l'Essonne (à 1h30 de route). L'entraîneuse avait absolument besoin d'elle ce matin (sinon, l'équipe était forfaite). Je lui ai donc demandé qu'elle me trouve un accompagnateur pour l'aller et le retour. J'ai juste eu besoin de l'emmener à un point de rencontre à 8h30... quand même, c'est tôt pour un dimanche !
En finissant 5èmes sur 13 en régionales, les filles ne se sont pas mal défendues !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire