jeudi 3 avril 2008

Mes courses sans stress...


Avant, j'allais toutes les semaines faire mes courses dans l'hypermarché du coin.

J'y passais entre 1 heure 30 et 2 heures : le temps de passer par tous les rayons, de faire la queue à la caisse, de retrouver ma voiture à l'autre bout du parking...


Je trouvais toujours des choses intéressantes, je faisais des rencontres...

Mais alors, si j'avais le malheur d'oublier un article à l'autre bout du magasin, je me disait "tant pis, je le prendrai la prochaine fois !"

Jusqu'à ce que... l'hypermarché se transforme en méga-ultra-gigantesque-hypermarché, et surtout, chamboule tous les rayons.

Lasse de tourner en rond, et de demander à des vendeurs où se trouvaient mes articles, et de m'entendre dire "Chais pas, c'est pas mon rayon !"... J'ai alors changé de crèmerie !

Maintenant, je suis une fan de mon petit supermarché, pas plus loin que le méga-ultra... , mais qui me fait gagner un temps fou :
- pas besoin de choisir entre 72 variétés de yaourts natures
- si j'oublie un article, le rayon est tout à côté
- rien de superficiel pour m'attirer
- pas de queues monumentales à la caisse...

Je gagne du temps, et de l'argent !

Et, pour terminer, je vais vous raconter une anecdote qui m'est arrivée mercredi.

En arrivant à la caisse, le caddie chargé à mort (oui, j'ai acheté entre autres 10 pizzas pour l'anniv' de Lulu samedi avec ses copains), et une fois une partie de mon bardas déposé sur le tapis roulant, je dis à la caissière : " En plus, j'ai oublié mes sacs dans la voiture !"

Vous savez ce qu'elle me répond ???
Non, elle ne m'a pas dit "C'est bêêêête, dommage pour vous ! "

Non, non. Elle m'a dit :

"Eh bien allez les chercher, Madame, je garde votre caddie. On a le temps !"

Incroyable, non ?

Du coup, j'y suis allée...




3 commentaires:

Zébuline a dit…

tu vas au champion c'est ça?? ben moi je fais auchan direct et pas besoin de sac, ils livrent dans des cartons!

Moushette a dit…

et moi pdt que je maudis le hyper aux rayons perpetuellement bougeant, je me fais cambrioler....

Zébuline a dit…

auchan direct je vous dis!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails