samedi 26 avril 2008

Open bed

Hier soir, nous avons fêté (l'anniversaire de Ticia) notre avant dernière soirée de célibat en allant au théâtre à Paris.
Nous avons choisi Open Bed, une pièce remise au goût du jour par Laurent Ruquier, mise en scène par Charlotte de Turkheim.
Au début, ça tournait vraiment autour du sexe. Un peu trop même... Les acteurs n'hésitant pas à toucher les parties intimes de leur partenaire, à se déshabiller, à prendre des positions équivoques...
Mais une fois cette ambiance établie, on est embarqués dans un délire d'une grande qualité. Des acteurs et actrices aux corps de rêve (même la petite brioche de Titoff a quelque chose de sexy).
On n'a pas le temps de s'ennuyer. Même si l'histoire est un peu banale, digne du théâtre de boulevard (Julien vit avec Alice mais la trompe avec Mélanie, du coup Alice trompe Julien avec Thomas l'ex de Mélanie... Bref). Mais les acteurs interrompent leur jeu par de la danse tout en chantant en direct. Les musiques sont très bien choisies, très actuelles (Alice, Whou-Whou...) et leur enchaînement toujours très drôle.
Quant au décor, fait de panneaux qui s'ouvrent, montent et descendent, avec des images ou des films projetés, il permet de changer d'univers en quelques secondes.
Titoff est très drôle, surtout quand il s'emmêle les pinceaux avec son texte : il se rattrape avec un naturel désopilant.
En bref, je vous conseille cette pièce si vous voulez passer une agréable soirée.

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails