samedi 20 juin 2009

un anniv... mouillé !


Dans la série "Keskonfrépaspoursesenfants", hier, c'était l'anniversaire de Choup avec ses cop'...

Comme d'hab, on a cherché une idée originale : Bowling ? déjà fait !... Rollers ? déjà fait ! Pizza party ? déjà fait ! (et j'en passe)... Karting ? ... à 15 euros le quart d'heure par enfant (à raison de 10 enfants en moyenne) ça fait combien de l'heure ? ... Pas les moyens !

Alors on s'est rabattus sur la nouvelle piscine du coin qu'on avait déjà testée. Cette piscine elle est bien, mais c'est un peu l'arnaque : pas de tarif famille nombreuse, pas de carte d'abonnement famille, si tu as plus de 12 ans, tu es considéré comme adulte, si tu ne fais pas partie de la communauté des communues, tu paies plus cher... Mais bon, c'est toujours moins cher que le karting ! Et puis, j'ai réussi à faire croire que certaines petites puces (dont la mienne) n'avaient que 11 ans, alors que d'autres grandes puces (plus grandes que moi) n'avaient pas encore douze an !

Après quelques petits soucis de casiers (le bracelet fourni à l'entrée qui permet d'ouvrir les casiers ne fonctionnait pas) qui ont retardé la mise à l'eau de 4 enfants car il a fallu échanger ces fameux bracelets (j'ai cru que l'employé allait craquer : "c'est pas moi qui l'ai conçu" répliquait-il à une dame très virulente lui assénait un "il marche pas votre truc !"), les enfants sont enfin dans l'eau... ou plutôt dans l'escalier qui monte au grand toboggan.

Pour pouvoir mieux les surveiller, j'ai décidé de ne pas me baigner. En maillot de bain tout de même, mais pour être plus à l'aise, j'enfile une petite robe de plage... Eh bien, un maître najeur est venu me réprimander : "vous n'avez pas le droit d'être habillée à la piscine : au même titre que les shorts et les paréos, les robes sont interdites !"
Sympa... Non seulement je paie pour ne pas me baigner, mais en plus je dois rester à oilpé !

En fait, c'est surtout une petite copine de Choup que j'avais à l'oeil. Et mon autre oeil était sur l'horloge, car toutes les demi-heures, la pauvre devait sortir de l'eau pour tester son taux de glycémie à cause de son diabète. Et le fait de se baigner pouvait faire chuter ce taux.
Mais comme tout se passait bien , finalement, je les ai rejoints dans la piscine extérieure (bien chaude) où j'ai profité des jacuzzis.

Il n'y avait qu'un garçon (à part Balotin-Nicou). Les autres se sont décommandés. Alors le pauvre malheureux (mais qui avait l'air plutôt content) était la proie de toutes les filles qui voulaient le couler.

Il s'est mis à pleuvoir, ce qui a contrarié Balotin-Nicou. J'ai eu beau lui dire que de toutes façons, il était déjà mouillé, il a voulu rentrer à l'intérieur.

Puis les filles sont allées patauger dans les lignes d'eau réservées aux nageurs. Je me précipite donc pour leur dire de laisser la place à ceux qui font des longueurs. C'est alors qu'un autre maître nageur vient vers moi et me propose son Talkie Walkie, car je l'ai devancé et que je fais très bien son travail (j'ai le droit de mettre un Tshirt bleu et un short, alors ?)

Le temps est passé très vite et avant de sortir de l'eau, il a fallu compter encore un ou deux plongeons par enfant.

Balotin est venu me rejoindre pour convoyer tous les gosses et le goûter a lieu à la maison, où 2 copains-garçons sont venus soutenir le premier et partager le gâteau.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails