samedi 20 juin 2009

Fête de l'école de musique du village


Notre petit village, par la volonté de la vice-présidente de son association culturelle, s'est dotée d'une petite école de musique bien sympathique : on y enseigne le solfège, le piano, la guitare sèche, la guitare électrique, la basse et le saxophone.

Vendredi dernier, suite à un problème d'organisation, l'audition n'a pas pu avoir lieu dans la salle de spectacle, comme prévu...

Eh bien, tant mieux !

Finalement, c'est dans la salle dite du "Gothique" que les élèves ont montré ce qu'ils savaient faire devant leurs parents et les autres élèves. Et cette salle est une cave voûtée avec des croisées d'ogive (certainement à l'origine de son appellation).
Les musiciens se produisaient au centre de la salle, entourés des spectateurs. Cette configuration a rendu l'ambiance chaleureuse et intime.

J'ai été très impressionnée par ma Choup, qui a joué seule puis dans plusieurs ensembles. C'est celle qui a le plus joué. Et en 3 ans, c'est fou ce qu'elle a fait comme progrès, sans que je la tanne pour qu'elle travaille son instrument ! Elle a souvent la guitare qui la démange !

Lulu a aussi été mise à contribution. Non, pas à la harpe, au chant ! 3 jours avant la représentation, une maman lui a demandé de chanter "Zombie" des Cranberries pour accompagner son fils à la guitare. Eh bien elle s'en est très bien sortie (elle avait répété avec cette maman, et en écoutant sans cesse le chant sur son MP3).



Une fois encore, je suis très fière de mes fifilles !

1 commentaire:

Le Journal de Chrys a dit…

Oh làlà l'une des guitariste a la silhouette de ma fille (qui a également joué de la guitare)!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails