vendredi 21 septembre 2007

Lynette, définitivement !

Voici les résultats du sondage :
66 % d'entre vous se reconnaissent en Lynette, et 33% en Susan...

C'est vrai que si on a des enfants, parfois, on peut se sentir désemparée, débordée, désespérée...

Hier soir, avec mes Balotins, j'étais une Lynette à 100 %.

La petite dernière a d'ailleurs bien failli quitter la maison !

Tout a commencé lorsque vers 17h30 je téléphone du boulot à Balotine-Lulu pour m'assurer qu'elle a bien terminé ses devoirs en attendant le cours de gym (elle se trouve au gymnase, et son cours ne commence qu'à 18h30)

- Non, Maman, j'ai tout oublié à la maison gémit-elle...

Ne trouvant aucune solution de copine habitant dans le coin, je lui impose :
- Bon, eh bien pas de gym ce soir, je viens te chercher et je te ramène à la maison
- Oh non, Maman !

Mais je suis intraitable... Ce n'est pas à 21h qu'elle pourra faire ses devoirs sereinement !

Manque de bol, pour rentrer, il y a du monde sur la route, des voitures qui traînent, des camions... Bref, je vais arriver plus tard que prévu.

Mon portable sonne. C'est Balotince-Choup à l'a maison qui s'inquiète, ayant eu sa soeur en pleurs au téléphone.
Elle me parle sèchement. Agacée par le trajet et le ton qu'elle emploie, je lui réponds sèchement...
Elle me raccroche au nez ! (acte 1)

Finalement, je récupère Lulu, on s'explique, et elle admet que c'est la meilleure solution. La prochaine fois, elle saura mieux s'organiser.

On arrive à la maison, Balotine-Choup s'était dessiné une tête de mort sur ses Nike-qui-m'ont-coûté-si-cher ! Je lui demande de nettoyer ça tout de suite. Elle obtempère en râlant (acte 2).

Je m'occupe des devoirs de Balotine-Lulu, et demande à Balotin-Nicou et Balotine-Choup d'aller à la douche...

Personne n'obéït.

Balotine-Choup me répond, me provoque, et s'enferme dans les toilettes (acte 3).
Je lui demande de sortir "Tu vas me crier dessus !" répond-elle.
Je lui assure que non.
Elle sort.
Je lui demande de sortir une feuille, et d'écrire la phrase "Je ne dois pas être insolente avec mes parents". Puis de la conjuguer à tous les temps.

Je commence à faire la popotte pour ce soir.

Balotine-Lulu descend :
- Choup ne veut pas me croire quand je dis qu'au passé composé on écrit "je n'ai pas du être insolente..."

Elle remonte pour terminer ses devoirs, manque de pot, Balotine-Choup s'est encore enfermée, mais dans la chambre cette fois-ci. (acte 4)
Re-provocations, hurlements...

Là, je n'y tiens plus, dès qu'elle a ouvert la porte, j'empoigne la diablotine pour lui donner une belle fessée.


Elle n'est pas contente...


Pas contente du tout, même !




Mais je n'entends plus rien.
Ah, si : monter et descendre les escaliers.

Un sac à dos,
puis un deuxième,
puis un troisième s'entassent dans l'entrée.

- Tu vas où ?
- Je m'en vais, tu m'as frappée, ça s'fait pas, je m'en vais !


Je verrouille la porte d'entrée à clé et je garde la clé.


Puis, Choup descend pour la 4ème fois, avec tous ses lions en peluche, dont 1 aussi gros qu'elle.




Là, je me mets à rigoler...
- ça ne va pas être facile à transporter, tout ça !
Elle aussi a envie de rire, mais se trouvant dans l'impasse, elle se met à bouder sur son tas de bagages et de peluches....


20h45 - Balotin rentre du boulot... Comme une fleur !

2 sur 3 ne sont pas douchés, et la diablotine n'a pas dîné, mais la relève est arrivée !



Juste à temps !








Mes 2 épisodes de la saison 3 des Desesperates Housewives vont bientôt commencer sur Canal...
Et alors là, la maison peut s'effondrer, je n'en louperai pas une miette !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Balotine!!!!!!!!!!!!!!

bon elle a tout rangé j'espère Balotine lulu??

Anonyme a dit…

bon alors ce soit je joue la suzanne (gaffeuse) ,je veux faire ranger à Lulu les affaires de Choup!! mea culpa...
Je suis allée sur leurs blogs et je me suis pris un sacré coup de vieux... Je vais m'abonner à... 9a existe encore OK mag ou c'est ringard??

Moushette a dit…

mmdr !!!! mmmdr ! il s'en passe des choses dans le fond d'votre allée !!!!

bon en fait si
j'ai bien compris, j'ai interet a vite trouver la formule pour "bonzaïzer" mes gosses pour qu'ils grandissent pas....

comme dit ma pdte, petits enfants ptites emmerdes, et grands enfants...

bon courage ! heureusement que l'bon dieu a inventé DH pour nous faire tenir le coup !!!!

Anonyme a dit…

Il serait grand temps d'acheter une grande valise à roulettes et une cage pour ses lions à balotine choup !!!

Moushette a dit…

HS : si tu veux ENFIN savoir qui est la mystérieuse géraldine, elle sera chez moi entre 16h30 et 18h30 environ..... Tu es la bienvenue !!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails