samedi 8 septembre 2007

Balotine-Choup, la diablotine !



Je ne vous ai encore jamais parlé de Balotine-Choup.

Pourtant, la numéro 3 des enfants Balotins vaut le détour !

Balotine-Choup est une adorable petite fille. Depuis toute petite, elle sait se faire aimer. A peine savait elle parler qu'elle draguait son père "T'es beau, Papa". Répondait sa mère "Ils sont beaux tes yeux bleus", quand elle lui faisait une remontrance. Et dès qu'elle apercevait son grand-père c'était des "Ô Paaapy" d'admiration.

Encore maintenant, du haut de ses 10 ans, elle y va facilement du "Je t'aime Maman" "Je t'aime Papa", "Je t'aime ma soeur", "Je t'aime mon frère"... Partout elle fera des graffitis dans ce sens, des déclarations d'amour à sa famille.

Mais attention, ce petit ange peut s'avérer une vraie petite diablotine si elle est excitée, fatiguée ou angoissée...
Parfois, son regard change et j'ai l'impression de voir deux petites cornes se dessiner sur le haut de son front, lorsqu'elle a décidé d'enquiquiner son frère et sa soeur...
Ou alors, comme Jack-jack dans les indestructibles - vous savez cet adorable bébé qui prend feu dès qu'on le contrarie - les "Je t'aime" peuvent vite devenir de violents "je te déteste" si on la chahute un peu trop ou si on lui éteint brusquement la télé qu'elle aurait tendance à dévorer des après-midis entières...
Balotine-Lulu se fait même la réflexion suivante : "Mais elle fait sa crise d'adolescence avant moi, ma parole !"

Mais la colère retombe vite, et elle revient vite se faire pardonner en nous faisant de gros câlins et en étant très attentionnée envers chacun...

Cette dualité de caractères s'explique car Balotine-Choup est du signe des gémeaux...

Mythologie des Gémeaux

Castor et Pollux étaient jumeaux par leur mère... Car la légende raconte que celle-ci s'unit, au cours de la même nuit, à son mari et à Jupiter, qui pris pour la séduire la forme d'un cygne. De cette union avec Jupiter naquit Pollux, de l'union avec le mari naquit Castor. Les deux enfants, très vite, eurent un sens aigu de la fraternité et pendant toute leur adolescence, connurent les mêmes aventures jusqu'au jour ou lors d'un combat, Castor fut tué. Pollux, immortel du fait de sa filiation avec Jupiter, supplia son père de faire quelque chose. Celui-ci accepta de transiger. Chacun d'eux, à tour de rôle, passerait un jour au royaume des morts, l'autre jour au royaume des dieux.

Castor et Pollux forment la constellation des Gémeaux.

Il y a donc un Castor et un Pollux dans cette coquine, mi ange, mi démon.
Il va falloir que j'en touche deux mots à Madame Irma !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

balotine choup a une cousine ... sarah qui elle aussi est gémeaux!! On vit un peu la même siutation... Si elle se lève du pied gauche, au secours !!! mais heureusement comme choup, elle passe très vite de la colère à la calineuse!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails