dimanche 2 septembre 2007

La douceur angevine

Durant les 12 premiers jours d'août, les petits Balotins étaient en colo : Balotin-Nicou à l'ïle d'Oléron en camping, Balotine-Lulu et Balotine-Choup à Baugé à côté d'Angers en colo musicale.

Nous étions invités, ce 12 août, au concert de la colo musicale...
Et là, nous avons été scotchés !
En moins de 15 jours, les animateurs et les 50 enfants ont réussi à monter un spectacle d'une heure et demie avec : musique de chambre, percussions, orchestre symphonique, chorale, et comédie musicale mettant en scène chanteurs, danseurs, acteurs de théâtre et musiciens. La qualité de la prestation vallait bien les concerts de fin d'année de nos conservatoires !

Pourtant, les niveaux étaient très différents parmi les enfants. Certains n'avaient jamais fait de musique. Il y avait même des pauvres gosses de la DASS, qui se sont très bien intégrés.

Le site de la colo pour voir comment nos Balotines ont été malheureuses :
http://sejours.arts.bauge.free.fr/

Une fois le concert terminé, nous avons eu le droit d'embrasser nos Balotines, lors d'un pot organisé par les animateurs.
Puis, nous les avons laissées car une boum d'adieu avait lieu le soir.

Alors, avec Balotin et Balotin-Nicou, nous sommes allés visiter Baugé, une très belle ville, riche en histoire.

Nous avions adoré le principe des Bed & Breakfast en Irlande, alors nous avons réservé une chambre d'hôte pour la nuit. Nous n'avons pas été déçus. Les gens étaient adorables. (Ils ont eu droit, bien-sûr, au Bisou-Nicou !)
http://www.lesavigne.com/

La maison est une ancienne longère qu'ils ont retapée durant des années, puis décorée de vieux meubles et de vaisselle ancienne...
Nous y avons retrouvé d'autres parents, qui comme nous avaient un enfant dans la colo musicale.




Le lendemain, en attendant que les filles fassent leurs valises (et l'inventaire !), nous allons visiter le château de Baugé et découvrir l'histoire du bon Roi René. Ben oui, il y a eu un Roi qui s'appelait René. Pas Roi de France, mais de Naples, de Sicile et de Jérusalem...


Pour tout savoir sur ce château :

http://www.chateau-bauge.com/


Puis, nous avons ramené tout le monde à la maison, avec dans les coeurs plein de bons souvenir de cette douceur angevine...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails