Dans notre village, les maisons des habitants se transforment le temps d'un soir ou d'un week-end... Elles ouvrent leurs portes et permettent à des artistes de s'exprimer.
Chez les uns, c'est le salon chaleureux où un conteur emporte les visiteurs dans des histoires fantastiques.
Chez les autres, c'est un théâtre où les acteurs jouent une pièce de boulevard devant des spectateurs assis sur des canapés, poufs et coussins... à la bonne franquette !
Ce week-end, une maison de notre village s'est métamorphosée en galerie d'art. César Luciano est un artiste qui habite la rue d'à côté et expose ses toiles. De très beaux tableaux très lumineux représentant de belles voitures anciennes. Vous pouvez les consulter sur le site http://www.cesarluciano.fr/
Associée à ce peintre, une sculpteuse d'un tout autre genre : elle réalise des personnages composés de bois flottés, et d'argile noire. Très original : elle utilise la forme du bois, qui lui donne l'inspiration et se transforme en un être en mouvement...
Ces maisons sont chaleureuses et leurs hôtes ont du mérite : ils ouvrent leurs portes sur ce qu'ils ont de plus personnel et intime à des visiteurs inconnus, pour leur plus grand bonheur !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire