mercredi 27 mai 2009

Notre banque joue avec nos nerfs...

Ouf, les péripéties avec notre banque semblent résolues...
(On était en attente du déblocage de notre prêt pour notre cabane en Corrèze)

Elle peut se vanter de nous avoir fait miroiter celle-là...

Pourtant, on avait bien tous les papiers demandés (je ne vous raconte pas la liste... on a échappé au livret militaire de mon grand-père, mais de justesse !).

Le problème, c'est qu'on a voulu prendre notre propre assurance. Alors ça a retardé les choses...

Après, une fois qu'on avait réglé les problèmes de clauses entre banque et assurance, on a attendu l'offre de prêt...

Après, une fois l'offre de prêt reçue, on est OBLIGES D'ATTENDRE 10 jours avant de la renvoyer signée. C'est la loi...

Après, même s'ils l'ont bien reçue, et dans les temps... on a encore dû attendre 10 jours pour que les fonds soient virés sur notre compte...

Je ne vous raconte pas le pauvre M. C, notre banquier, comment je l'ai harcelé par téléphone... Une grande histoire d'amour, j'vous dis !

Le problème, c'est que comme à chaque fois on pensait que c'était imminent, on a envoyé un chèque (à ne pas décaisser) à notre constructeur, pour ne pas stopper le processus de fabrication...

Mais c'était un chèque... en bois !

Et comme le dit ma copine Véro : "Un chèque en bois, c'est normal, pour une maison en bois !"

4 commentaires:

Moushette a dit…

ouaih t'imagines si t'avais choisi une maison en béton ??!!

Unknown a dit…

Ta copine Véro m'a devancée c'est ce que je voulais laisser comme commentaire, oh bah crotte alors...

Céline a dit…

en fait les banques font juste un peu exprès parce que ça les soule les gens qui prennent une autre assurance...

Une copinaute a les mêmes soucis... Pire au départ la banque leur a dit carrément si vous prenez pas notre assurance ben on vous prête pas... Alors que l'assurance de la banque ne couvrait pas les spécificités du boulot du conjoint...
Bref ils sont comme toi dans l'attente et le harcèlement quotidien !

Enfin pour vous : OUF ça se dépbloque !!!

Zébuline a dit…

MDR le commentaire de ta copine...
Mais bon faut toujours que tu te démarques!! tu as voulu faire l'intéressante avec ton assu c'est ça???
mais ouf c'est fini, bientôt tu vas pouvoir nous mettre de belles photos de ta cabane...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails