mardi 5 mai 2009

Enquête sur la mort du chat inconnu...

La semaine dernière, alors que Balotin tondait sur le talus, il m'appelle et éloigne Choup.

"J'ai trouvé un chat mort sur le bas côté de la route... un chat tigré !"

Ma première réaction : pourvu que ce ne soit pas Kimi ! Kimi, c'est le chat du numéro 6 de notre rue... Un chat adorable, qui vient chercher des caresses dès que l'on sort dans le jardin.

Balotin nous sort le chat de la poubelle où il l'avait mis. Ouf ! Ce n'est pas Kimi !

On appelle Balotine-Lulu, la spécialiste qui connaît tous les chats du quartier.

Pendant ce temps, j'appelle Moushette, qui elle même a 2 chats (et un 3ème qui a disparu). Ouf, ce n'est ni Noisette, Ni Boulé. Ni Poucy, le 3ème disparu !

Passe la femme de ménage des voisins du n°3, qui ont un chat tigré aussi : Bambou. La pauvre est toute retournée. Ouf ! Ce n'est pas Bambou !

Arrive Lulu : C'est Diablo, dit-elle, sûre d'elle...
Mince ! Diablo, c'est le co-locataire de Kimi... On va voir la dame qui était chargée de nourrir Diablo pendant les vacances de ses maîtres. Quand d'un seul coup, qui voit-on sur la table de jardin du n°6 ? Diablo !

Alors ? Qui est ce pauvre chat ?

Mystère !

C'est hier soir que j'ai eu le fin mot de l'histoire. Ma voisine du n°2 m'appelle. Elle a rencontré les voisins du n°8 à qui elle a fait part de l'absence de son chat, qu'elle n'a pas revu depuis son retour de vacances. Ils lui ont raconté l'histoire...

Son chat ressemblait beaucoup à Diablo. Il sortait très peu de leur jardin. Et c'est sur la route juste à côté de chez eux que Balotin l'a trouvé...

J'étais très triste pour elle...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails