samedi 23 mai 2009

Une belle journée

Comme je vous le disais précédemment, tout le monde était déçu que nous n'allions pas en Corrèze voir les travaux de notre maison :
  • les enfants qui devaient être hébergés d'abord chez Papy Mamie, puis chez Titi, Cricri et les cousines,
  • Papy, Mamy, Titi, Cricri et les cousines qui se faisaient une fête d'avoir des squatters

Alors pour remplacer une fête par une autre, nous avons décidé de passer toute une journée ensemble (sauf Papy et Mamie, qui sont déjà repartis pour Prague.. ces retraités, j'vous jure, on n'arrive plus à les retenir !)

Au départ, on avait pensé à aller à la mer... Puis, Choup a eu une autre idée. Si on allait à Aventure Land ?

Cricri a accueilli moyennement cette idée... L'acrobranche, c'est pas trop son truc. Mais bon, keskonfrépa pour sa filleule ?

Et Titi avait du bricolage à terminer autour de sa maison. Mais bon, keskonfrépa pour son filleul ?

Quand on a vu la foule sur l'A13 (que des parisiengs qui allaient à la mer) on s'est dit que Magny en Vexin, c'est bien, c'est pas loin !

On s'est un peu perdus à l'arrivée, car en venant de Mantes, le parc n'est pas bien flèché. (Alors, pour info, si vous êtes dans ce cas, il ne faut pas entrer dans le centre de Magny en Vexin, et prendre tout de suite la voie rapide à droite en direction de Cergy, et ensuite c'est la première sortie)

Une fois arrivés au parking, on a une bonne surprise : tout a l'air authentique, il n'y a rien de surfait comme à Disneyland ou au Parc Astérix... D'ailleurs, il vaut mieux emporter vos pique-niques, car il n'y a aucun restaurant, juste un petit snack. On sent tout de suite une ambiance familiale et populaire !

Le parc se scinde en deux : une partie dans la forêt, une partie dans la prairie. On a pris un pack entrée + acrobranches (19,50 € par personne). Si on ne prend ni acrobranche ni quad ni poney, l'entrée est à 10€ (9€ pour les 4-12 ans). A ce prix là, on peut déjà faire beaucoup de choses et pour tous les âges : acrobranche dans des filets (sans harnachement), vélos rigolos, karting, trampolines reliés à des élastiques, structures gonflables (jusqu'à 14 ans), murs d'escalade, piscine à balles...

Balotin-Nicou a eu peur (de la tyrolienne, je crois) et n'a pas fait d'acrobranches, finalement. Il nous a suivis d'en bas, en gardant nos sacs...

Avec Cricri, quand le niveau de difficulté des parcours s'est élevé, (que Cricri regrettait de plus en plus la mer, et que j'en avais assez de m'écraser comme une bouse à l'arrivée des tyroliennes...), on a quitté l'acrobranche pour l'"Acrokid". Et là, Nicou était beaucoup plus à l'aise : c'est de l'acrobranche sans s'accrocher, mais entouré de filets, et sans tyroliennes. Là, même, il nous narguait : "Allez, Tata, regarde !"
Trop bien !

Cette forêt est très bruyante : entre les oiseaux, les cris, les conseils des grands aux petits, les appels, les bruits de tyroliennes, cela génère un joyeux brouhaha, alors que tout autour, on ne voit que des feuillages et on sent une bonne odeur de buis (oui, j'adooore l'odeur du buis... certains trouvent que ça sent le pipi de chat, pas moi).

Ensuite, nous avons pique-niqué sur des tables en bois prévues à cet effet. Il était tard, ça nous a semblé bon ! C'était bon, d'ailleurs...

Puis les filles ont voulu aller aux trampolines... On les a fait patienter, car les trampolines sur la digestion, est-ce bien raisonnable ? Alors nous sommes tous retournés dans la forêt pour un parcours filet. Et ça c'est génial : d'immenses filets tendus, sur lesquels on peut sauter. Un rêve de gosse pour moi qui voulais être trapéziste petite, pour me jeter dans le filet à la fin...

Un petit tour d'Acrokid, puis les filles sont allées faire la queue aux trampolines. Comme c'est 4 par 4, qu'il faut compter 10 minutes de sauts + équipement, l'attente est un peu longue.

Pendant ce temps, nous faisons une petite sieste au soleil (oui, en plus, le temps était de la partie), allons sur les vélos rigolos, ou regarder le quad ou le baby-foot géant (un peu HS d'ailleurs).

Au bout d'une heure, Woiwoi, Ganou, Lulu et Choup sont en piste et nous régalent de leurs saltos... plus ou moins réussis.

Un peu nases, nous voulons rentrer, mais les enfants n'en ont jamais assez. Choup a d'ailleurs prévenu : "on fait la fermeture !". Alors ils embrayent sur les structures gonflables. Nicou a élu domicile en haut d'un toboggan géant.

Finalement, après une course poursuite à la chaussure entre Choup et son père, on réussit à quitter ce parc à bonheurs.

Nous avons vraiment passé une bonne journée...

Mon seul regret : j'ai oublié mon appareil photo.. La photo dans les filets a été prise par le téléphone portable de Balotin... Pas terrible, la résolution !

2 commentaires:

cricri a dit…

C'est vrai que c'était trop bien!! Bravo Choup pour l'idée ... MAis aujourd'hui je marche comme une mémé de 95 ans !!! J'ai trop mal aux cuisses !!!

Unknown a dit…

Ca a l'air super sympa. J'vas en parler à ma petite famille....
Je vais surement revenir comme Cricri!!! MDR
Dommage pour l'appareil photo, ça aurait fait de belles pages de scrapbooking ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails