dimanche 8 mars 2009

Fausse alerte

Hier, ce fut la journée médicale pour les Balotins...

D'abord, il y a ce qui était prévu : l'infiltration dans le coude de Balotin qui souffre d'un Tennis Elbow à tel point qu'il ne peut plus jouer.

Pour cela : RV chez le médecin à 10h30 pour mettre un patch, chez le radiologue à 11h30, et re-chez le médecin à 12h30 pour l'infiltration salvatrice !

Mais entre-temps, Balotine-Choup a fait des siennes....

Dès le vendredi soir, elle se plaint de douleurs au ventre, que moi, mère indigne, j'ai pris pour une flemmingite aigue de pour ne pas aller à l'athlétisme...

Mais j'ai trouvé qu'elle en faisait un peu trop en geignant toute la nuit de douleur et en allant vomir toutes les 5 minutes et me recrachant tous mes médicamments (spasfon, débridat et autre motilium...). ça ne ressemble pas à une vulgaire gastro !
J'ai donc pris rendrez-vous à mon tour au cabinet médical. Mais à 11h15 seulement.

Le médecin l'ausculte et la douleur semble se localiser au centre du ventre et à droite... Serait-ce l'appendicite ? Il prescrit donc une analyse de sang en urgence. En passant, il lui repproche sa maigreur et la menace de l'interdire tout sport si elle ne mange pas plus...

Choup sort du cabinet comme si elle se dirigeait vers l'échaffaut !

Nous sommes attendus au labo (le médecin a prévenu) et après nous être manifestées, nous allons rendre visite à Balotin qui attend pour sa radio...
Ma pauvre Choup me fait des déclarations d'amour le temps que la laborantine la pique...

Puis nous rentrons attendre les résultats à la maison. Balotin ira les chercher.

La douleur s'intensifie à droite, dixit Choup...

Balotin rentre. Finalement les résultats ont été faxés au cabinet médical au moment où il se faisait infiltrer...

Le verdict tombe : les leucocytes sont très importants. Il faut emmener Choup aux urgences pédiatriques pour l'opération de l'appendicite.

Non prenons tout de même le temps de déjeuner (Choup se repose pendant ce temps là, un sommeil réparateur, pour elle qui veille depuis 3 ou 4h du matin). Puis Balotin l'accompagne, je le rejoindrais au moment de l'opération.

A 15h, Balotin m'appelle. Finalement, on n'est pas très sûr que ce soit l'appendicite, car le chirurgien lui trouve le ventre souple. On va passer une échographie...

16h pas de nouvelle... ça me rappelle des mauvais souvenirs, quand Choup s'était fait opérer du coude et que Balotin, auprès d'elle, ne me donnait pas de nouvelle, car il n'en avait pas...

17h. Finalement, l'écho a révélé une inflammation des ganglions de l'intestin et peut-être une infection urinaire. On fait des analyses. Choup doit donc bien viser dans son petit flacon...

19h. Balotin et Choup rentrent. Pas d'appendicite, pas d'infection urinaire.
C'était juste un virus qui a fait peur à tout le monde !

Epilogue 1 :

Ce matin, Choup se porte comme un charme !

Epilogue 2 :

Balotin aussi... visiblement l'infiltration a l'air d'avoir fait son effet.

2 commentaires:

Isabelle a dit…

Des gros bisous à ma Choup !
Et bravo pour le nouveau blog, trop bien !
Bisous

Unknown a dit…

Plus de peur que de mal...
J'ai une amie qui a été opérée de l'apendicite alors que ce n'était pas ça...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails