dimanche 15 mars 2009

YAN yaaaan !

L'autre soir, j'entends Balotin-Nicou chanter...


Le challenge, c'est de trouver ce qu'il chante, car :

- les modulations se font sur 2 notes pas plus

- l'articulation des paroles est encore moins prononcée que lorsqu'il parle...


C'est un petit jeu, auquel il se prête bien volontiers. ça le fait beaucoup rire et il est ravi quand on a trouvé. Rien ne l'arrête. Une fois il a même chanté du Tokio Hotel... c'est en allemand, je vous le rappelle !




Bref, l'autre soir, Nicou chante et toutes les rimes font "Yan yan"

Eh bé, j'ai trouvé !!!


"Une main sur l'occident, et le coeur en orieeeeent..." c'est le tube de la comédie musicale Cléopâtre !



Et justement, ce samedi, nous allons au Palais des Sports pour voir ce spectacle de Kamel Ouali.


Mais, sans Yanyan... Entre filles !


Il y a Balotine-Lulu, Balotine-Choup, Cricri, Ganou, Woi-woi et leur cousine Caro, et Mimi Jojo !



Arrivées au Palais des sports, la vedette c'est moi : les filles sont épatées car tout le monde me connaît et je connais tout le monde !

Normal, cette sortie était organisée par mon CE. Alors tous ces gens, ce sont mes collègues !


Ce spectacle est ma-gni-fique ! Des décors fabuleux, des chorégraphies toniques et enlevées, des costumes somptueux, des jeux de scènes originaux.


Nous en prenons plein les yeux.


Émerveillés par des tableaux tout en or, des prouesses acrobatiques sur scène, en l'air, le long d'un mât de cocagne...

Agacés aussi par le corps parfait de la belle Sophia Essaïdi (candidate malheureuse de la Starac 3 où Elodie Frégé l'avait remporté)...

Envoûtés par les corps musclés des danseurs et les belles gueules de César, joué par le fils de Véronique Sanson, et de Marc Antoine...



Par contre, côté oreilles, la musique n'est malheureusement pas à la hauteur...


C'est un peu dommage, mais cela n'enlève rien à l'ingéniosité de Kamel Ouali et son équipe.


Je garderai aussi en mémoire ce masque géant en or, les chorégraphies fantômesques à la lumière noire et le dernier tableau où un couple de danseurs évolue dans une flaque d'eau


Nous avons vraiment passé un bon moment !

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai fait les mêmes remarques tout était magnifique surtout les chorégraphies

Ah Kamel Ouali c'est un génie!!!!

Par contre, les paroles et la musique ... c'est dommage!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails