lundi 26 janvier 2009

Une autre histoire



Un qui m'a fait une mauvaise farce, en ayant la bonne idée de mourir le jour de mon anniversaire, c'est Gérard Blanc !

Non pas que je sois fan de ce chanteur, mais sa chanson "Une autre histoire" a vraiment marqué ma jeunesse : le passage de ma vie d'étudiante à ma vie active.

En 1987, je finissais ma scolarité dans ma boîte de commerce à fric. Dans cette école, on était considéré si on savait organiser des teuf, et payer, payer, payer pour tout, notamment pour ces soirées.

A cette époque, on dansait beaucoup sur "Une autre histoire". Et c'était vraiment la fin d'une histoire, de djeun's qui s'la pétaient, mais s'éclataient, en dormant peu, sauf parfois en cours.

Pour fêter la fin de ces années estudiantines, nous étions allés dans le ranch d'un copain, dans les Ardennes, où nous avions fait un peu de cheval, et passé une soirée mémorable à danser, chanter, certains à fumer... Avec Hervé, Philippe, Benoît, Thierry et deux copines... Que je n'ai pratiquement plus revus depuis.

Je me souviens, au retour, Thierry sautait de joie dans le métro, en joignant ses talons, tout heureux d'aller enfin gagner sa croûte. Moi j'étais déjà nostalgique, car nous allions tous démarrer "une autre histoire"...

Eh oui, Benoît, comme tu me l'as écrit dans ton mail reçu ce matin, c'était il y a plus de 20 ans...

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails