dimanche 11 janvier 2009

Rubik's Cube


N'en déplaise à Choup, les années Quatre-vingts, ça avait du bon.

C'est dans les années 80 que chaque djeun's qui se respectait avait en mains ce fameux truc à nerfs : le Rubik's Cube


Alors pour faire connaître à mes enfants ce jeu magique, je leur ai offert à Noël.


Seulement, impossible de retrouver toutes les formules. La notice, livrée avec le jeu est très mal faite...

Durant tout le trajet aller puis retour pour la Corrèze, quand je ne conduisais pas, je m'escrimais à constituer une face, puis la couronne, puis la deuxième couronne. Difficilement, il a fallu que je reparte à zéro maintes fois !
Et pour expliquer à Lulu, impossible. Il me faut le cube en mains, et que je réalise ces figures pas trop lentement, sinon, c'est râté.
Mais une fois la double couronne réalisée, impossible de me souvenir comment faire la croix sur la dernière face... C'est Alzheimer !
Je me rappelais bien pourtant que Nadine me l'avait montré, il y a de cela.... oooooouh... quelques années, et que Franck battait des records de vitesse pour transformer un cube multicolore en dé bien ordonné.

Alors ce soir, j'ai cherché sur internet, et, victoire ! J'ai réussi !
Mais maintenant, impossible de m'endormir, c'est vraiment un truc à nerfs !

2 commentaires:

Zébuline a dit…

ou h là rien que de te lire, je me rappelle et ...........ça m'énerveeeeeee

Papygil a dit…

J'ai un petit accessoire pour tenir les fiches, à voir sur ce lien : http://www.mypageup.com/
bien plus pratique que les orteils !

Moi, j'aurais du mal à tenir une feuille comme ça ...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails