samedi 17 janvier 2009

Grand Galop



Keskonfrépas pour ses enfants...

Samedi matin : lever 7h.

Il faut accompagner la Miss Lulu aux aurores à son cours de double poney...

D'habitude, c'est Balotin qui s'y colle, mais là, Monsieur est à Roland Garros en tant que président du tennis club. Il a rendez-vous à l'assemblée générale de la ligue des Yvelines (y s'la pète !)

Je n'aime pas trop aller au poney club. Il y fait toujours froid. On marche dans la gadoue. Et il y a des chevaux et des poneys. Et moi, je ne suis pas trop attirée par ces bestioles. (Je préfère les ânes).

Aujourd'hui, Balotine-Lulu me demande d'un air mignon : "Tu restes pour me regarder ?"

Keskonfrépas pour ses enfants...

J'assiste donc à la préparation du cheval.
Moi, quand je prends ma voiture, je monte devant direct, un tour de clé et c'est parti !
Pour ce moyen de locomotion, il faut :
- lui mettre un filet sur la tête, même s'il n'est pas d'accord, le mords dans la bouche, sans se faire mordre,
- le sortir du box en marchant dans le crottin
- le masser avec une petite brosse dure,
- le brosser,
- lui démêler la crinière car il a fait des folies de son corps dans la paille,
- décrotter ses sabots
- le seller...

Quel boulot !

Au bout d'un bon quart d'heure, la monture est prête à l'emploi.

Le groupe occupe une partie du manège et, à la queue leu leu, évolue au pas, au trot, au galop. C'est Lulu qui mêne la danse, en tête de cortège. Elle a du staïle !

Bon, j'admire ma fille 10 minutes, un quart d'heure, mais au bout de 20 minutes, je suis frigorifiée. D'autant plus que pour couronner le coup, en plus du vent, il s'est mis à pleuvoir.

Je rentre alors dans le clubhouse coller mes fesses contre le radiateur électrique qui chauffe aussi les petits oiseaux (car sous la porte d'entrée, un jour de plus de 10 centimètres permet aux moineaux de passer pour picorer les miettes).

Mais il est sympa ce poney club. Car même si on marche dans la gadoue, si tout semble plutôt crado. Il y a de la chaleur humaine.
D'ailleurs, la directrice entre dans le club house les bras chargés de galettes des rois.
A son regard amusé, j'imagine ce qu'elle pense :
"On dirait qu'ça t'gêne, de marcher dans la boue..."

2 commentaires:

Zébuline a dit…

moi aussi je m'arrange pour que Mister Zéb' y aille!! mais en plus pour Noé c'est avec les parents!!

Mais pour ta voiture, ce n'est si simple... Tu sais bien que nos hommes nous les laisse avec pneus crevés et fenêtres qui tombent!

Anonyme a dit…

T'as fait de belles photos, heureusement, pace que les commentaires c pas çà, t'as même pas dit comment s'appelle ce magnifique poney, un peu de respect silteplé.
Comparer une noble monture, animal vivant, à un vulgaire engin mécanique fallait oser. Et puis si tu montais à cheval t'aurais moins froid. Bon sur la fin on dirait que t'as un peu mieux compris l'esprit, mais y'a encore du boulot.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails