samedi 10 janvier 2009

Tintin a 80 ans !



Oui, c'est le 10 janvier 1929 que Tintin apparaît dans un quotidien bruxellois, le Vingtième Siècle. Le journal avait décidé d'ajouter un supplément illustré le jeudi pour le jeune public.

C'est sous la plume de Georges Rémi (qui a pris plus tard le pseudo Hergé, pour ses initiales RG) qu'est né le fameux reporter dont j'ai conservé tous les albums.

J'ai toujours été fan de ce personnage. Moi qui n'aimais pas trop lire, je me réfugiais dans ces BD dont le dessin soigné et le scénario recherché me permettaient de m'évader.

Hergé disait que Tintin était destiné à un large public, de 7 à 77 ans.

Or, Hergé est mort à 76 ans... (Encore un qui ne respecte pas ses promesses, dixit Balotin)

Mais Tintin est immortel et Steven Spielberg en fera un film en 2010.

Joyeux anniversaire, Tintin !

1 commentaire:

Zébuline a dit…

quel blagueur ce balotin!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails