dimanche 22 juin 2008

Un week-end dense !

Quel week-end on a passé, mon z'ami ! J'te raconte pas !



Ben si j'te raconte, sinon, à quoi i sert mon blog ?



Tout a commencé le samedi matin de bonne heure. Déjà, pour un samedi, tu oublies la grass'mat' : les 3 vont à l'école !



Promenade musicale à l'IME(*)


(*) IME = Institut médico-éducatif, c'est l'"école" de Balotin-Nicou


Ensuite, je m'étais proposée très tardivement pour aider à la fête de l'IME de Balotin-Nicou. Pas grave : même tardivement, ils ont sauté sur ma proposition et m'ont invitée à me rendre à 9h30 sur le site.

12 parents (sur une centaine d'enfants) s'étaient manifestés comme moi. A l'arrivée, nous sommes..... 6 !

6 pour s'occuper de la sono, de la caisse, filtrer les entrées et empêcher les enfants de sortir.

Comme je ne suis ni DJ ni taillée pour me battre contre des bandes organisées qui tenteraient d'envahir l'école, j'ai choisi la caisse... Au bout de compte, je ne regrette pas !



La fête est une Promenade musicale dans le très beau parc de l'IME. Malgré le peu de parents-bénévoles présents et l'impression que personne ne maîtrise plus rien au sein de l'établissement, finalement tout est très bien organisé.

Les enfants produisent un joli spectacle devant leurs parent, puis un peu plus loin, c'est l'école de musique qui joue les Quatre saisons de Vivaldi, puis des accordéonistes prennent le relais dans la cour, puis retour sur la première scène ou le célèbre Vic Laurens en personne (quoi, vous ne connaissez pas celui qui faisait partie du groupe Les Vautours ? Le frère du bassiste des Chaussettes noires...) pousse la chansonnette des années 60, puis dans le verger ce sont 8 guitaristes qui jouent ensemble...

Cette manifestation très variée a beaucoup de succès. De nombreux parents sont venus et se laissent bercer d'un site à l'autre.

Et moi, pendant ce temps là, avec la comptable, je vends des tickets pour que les parents les échangent contre des sandwitches ou des gâteaux. A nous deux, on fait la paire : pas rapides ni très douées pour le calcul mental. (Mais moi, j'suis pas comptable...)




"Echangerais une Lulu contre une Ganou + une Woi-Woi"



Souvenez-vous : le 4 avril dernier, j'offrais à ma fille 2 places pour le concert de Tokio Hotel au Parc des Princes.
A l'origine, j'avais prévu de (me dévouer) l'accompagner.

Quelques jour après le "Je t'adore, Maman !", m'a fille m'a dit :
"Tu sais, Maman, je ne sais pas si ça va te plaire d'aller au concert...
- Mais si, ma chérie, sinon, je n'aurais pas pris les places
- J'avais pensé que... Tata Cricri, elle, ça lui plairait
- Euh... Je ne crois pas qu'elle sois fan... En plus, elle n'a jamais appris l'allemand...
- Oui, mais Tata, elle, elle mettra de l'ambiance
- Je crois, que de l'ambiance il y en aura au Parc des Princes
- Oui, mais elle, elle est plus marrante..."


Bref, ma fille préfèrerais sortir avec sa tante plutôt qu'avec sa mère (trop ringarde).
Finalement, Cri-cri a dit oui (quel dévouement pour sa nièce... après le calvaire de Titi avec son neveu !)... Euh... Et moi, ça m'arrange, il faut bien le dire (ça a du bon d'être ringarde pas moments)


Donc, ce samedi, c'est le grand jour ! Tata Cricri vient chercher Lulu à 15 heures, et me dépose en échange ses deux filles, avec qui je pars immédiatement après pour faire du shopping...


Mais ceci est une autre histoire...


A demain pour la suite du récit de notre week-end dense !

1 commentaire:

Zébuline a dit…

QUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIII??? Tu commences à raconter tranquillou, je lis avec intérêt puis ... passionnément et là, pof!!, bonne nuit les amis... grrrrrrrrr, je veux la suite!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails