mardi 18 décembre 2007

Services publics ??

Aujourd'hui, j'en veux à 2 services publics : La Poste et l'Education Nationale...

1. La Poste

Parlons d'abord de la Poste.
Au début du mois, j'étais très fière de moi, car j'avais commandé tous les cadeaux sur Internet, et ça se passait plutôt bien... Sauf un. Comme par hasard, celui pour ma belle-soeur ! Je n'ai jamais de chance avec les cadeaux pour ma belle-soeur... Elle voulait un coffret de beauté très cher, avec des essences très rares, d'une marque très rare aussi, car je ne la connaissais pas.
Le site internet du producteur de cette marque avait bien fait les chose en m'envoyant un colis en colissimo suivi. Ainsi, je pouvais voir jour par jour où en était l'acheminement de ce colis.
Or, jeudi dernier (le 13), n'ayant pas de nouvelle, je vais voir sur ce site des colis suivis : Eh bien il est "pris en charge par notre réseau à Créteil" dixit la poste depuis le 5/12 !
Le vendredi matin, je tente par tous les moyens de joindre quelqu'un à la Poste pour avoir des nouvelles. Un numéro 0800 kekchose m'oriente vers un serveur vocal qui m'informe que le colis a bien été posté à Paris le 5/12... Je retente le 0800 kekchose en tapant sur l'option 3 pour avoir un être vivant au bout du fil, mais au bout de 10 minutes d'un répondeur en boucle j'abandonne.
Je tente d'appeler le centre de tri de Créteil où je tombe sur un brave monsieur qui me dit :
"Pas de chance, ma p'tit' dame, pour votre bled, le colis a dû transiter par Genevilliers... Et à Genevilliers, il y a eu des grèves ! Z'êtes pas sûre de l'avoir pour Noël vot' colis !"
Je téléphone donc au siège de la société qui m'a vendu (et débité) mon article.
"On vous en renvoie un"
"Ah, non, pas question ! Je viens le chercher !"
Je suis donc allée à Paris ce midi entre midi et 2, par un froid de canard mais un beau soleil. Et je me suis rendue rue de l'université au fin fond d'une cour, où des bureaux faisaient un peu "boui-boui", rien à voir avec le superbe site qui sentait le luxe...
Un employé me tend le coffret, sans que je me sois présentée et me dit : "vous allez certainement le recevoir par la poste, alors vous le garderez !". Très sympa ! Et eux se retourneront contre la Poste... Et moi je leur souhaite Bonne chance !
J'ai repris mes petits petons pour récupérer le métro le plus proche mais qui me ferait faire le moins de changements.
Je comprends maintenant l'ancien slogan "Bougez avec la Poste !"

2. L'éducation Nationale

J'ai fait une petite journée à mon travail, car déjà, j'ai pris près de 2 heures pour aller récupérer mon colis, et ce soir, il fallait que je quitte tôt pour les rencontres parents-professeurs du collège.
Avant de partir, j'ai demandé à Balotine-Lulu si son professeur de SVT serait bien là, car c'est le seul rendez-vous que j'avais. A priori oui. Elle n'était pas marquée absente.
J'aurais bien voulu voir la prof de français, car c'est le point faible de Lulu. Elle n'a pas souhaité que je m'inscrive, car pour elle, il n'y a pas de problème. Tant pis, j'irai quand même la voir.
Je me dépêche donc de descendre au collège. Au passage, j'emmène aussi les filles à la gym, ce n'est pas mon tour, mais comme c'est sur ma route, autant libérer l'autre maman !
J'arrive essoufflée dans le hall du collège, car je suis un peu en retard.
Je regarde le tableau : "Prof de SVT, Madame P.", 3ème étage, salle 38.
Je regarde aussi où se trouve la prof de français : 2ème étage, salle 21
Je monte les escaliers 4 à 4, j'arrive au 3ème, je cherche la salle 38. La porte est fermée... Et sur la porte, une affiche "Madame P. (absente)". Ils n'auraient pas pu prévenir les élèves ??? Ils n'auraient pas pu l'écrire en bas sur le tableau ???
Bon, je vais voir la prof de français. Je descends d'un étage. Salle 21. Fermée. Et là, on est tranquille, même pas une inscription ! Démerden Sie sich !

J'ai donc fait 6 kilomètres pour rien et monté 3 étages pour rien.
Allez, soyons positif : j'ai libéré une maman d'un trajet, et fait un peu d'exercice !

1 commentaire:

Zébuline a dit…

au moi,s tu m'as consolée, je ne suis pas la seule à être favhé contre l'EN!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails