samedi 22 décembre 2007

Joyeux Noël !


Tous les ans, nous nous partageons entre famille et belle-famille pour passer les fêtes. Un coup, c'est Noël chez les uns et Jour de l'an chez les autres, et l'année d'après, on inverse !

En fait, c'est 2 fois Noël (avec le réveillon, les cadeaux, le repas du lendemain midi...).

Cette année, les balotins et leur papa m'ont fait une requête : faire d'abord Noël tous les 5. Rien que nous. Sans mélanger cette intimité avec tous les cousins, tontons, tatas...

J'ai trouvé que c'était une bonne idée.
Alors ce soir, nous avons fait le Noël n°1 (avant le n°2 en Corrèze, et le n°3 avec Bibi, Mimi & co).

Mais ce Noël n°1 consistait juste à nous faire nos cadeaux entre nous, et, en guise de réveillon, nous avons pris un apéro amélioré des restes du frigo, puis visionné la cassette de Shrek III que Balotin-Nicou a reçue ce soir.
J'ai eu de belles boucles d'oreille créoles, Balotin une belle veste en velour noir, Balotin-Nicou une console de Karaoké (il a chanté en boucle Parce qu'on vient de loin de Corneille), Balotine-Lulu est enfin dans le coup avec un beau sac Eastpak, et Balotine-Choup (qui nous avait concocté de belles cartes avec des textes très recherchés à chacun) a eu son lecteur MP3-MP4 2 Gigas... Et comme elle l'a écrit sans une de ses cartes : "Avant, le Père Noël distribuait des mandarines, maintenant, ce sont des MP3... C'est ça, la technologie !"
Mais le plus beau texte était pour moi : "le plus beau des Noël, c'est celui où on est tous ensemble en famille !"

Avec Balotin, nous avons fini la bouteille de punch à la mangue que Titi et Cricri nous ont rapportée des Antilles.... Total, je n'ai pas tout vu Shrek ! Le punch-Cricri est délicieux, mais sur moi, il a un effet "coup de massue" immédiat !

Avant de partir pour le Noël n°2, je tenais à vous remercier, mes chers fidèles lecteurs, ceux qui m'écrivent régulièrement (Moushette, Géraldine, CBibi, TheZézé, Freddy, Cricri...) mais aussi ceux qui me lisent dans l'ombre, et dont j'ai parfois des échos très encourageants. Merci de prendre part à mes petites histoires sans importance mais que j'adore vous raconter.

Je vous embrasse tous et vous souhaite un très, très, très joyeux Noël !

2 commentaires:

Zébuline a dit…

Joyeux Noël à vous tous, les Balotins...

Moushette a dit…

J'adore ce post... Tes enfants ont tout compris, le plus grand des luxe est d'être tous en famille pour Noël.... J'adore le petit mot de ta puce sur la carte... Moi j'aurais versé des larmes à ta place !!! Tu peux être fiere des tes minis balotins. J'espère qu'ils se souviendront longtemps de ce Noël !

Excellents Noël à vous tous !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails