jeudi 20 décembre 2007

Joyeux Noël vous-mêmes !


Je vous ai dit que j'habitais dans la rue la plus sympa du village ?


Wisteria lane c'est triste, à côté (Bon, ça, c'est pour ceux qui connaissent les Desesperates, et le beau Mike...). Pourtant, dans ma rue, il y a une Suzanne, un plombier, une petite Mamie, des familles avec enfants et des Mamans du genre Lynette... Mais en plus on a une Moushette, une Mère Noël, une prof de scrapbooking, un Tonton René dit René-la-Chouette, et plein d'autre gens formidables.

Tous les ans, nous nous réunissons pour la fête de la rue, et nous festoyons jusqu'à très tard, en dégustant les petits plats que chacun partage de bon coeur, en chantant, en jouant de la musique, en dansant... Une vraie fête de la fraternité.

Bon, ça, c'est l'été.

Mais l'hiver, quand approche Noël, la rue la plus sympa du village devient la rue la plus éblouissante... surtout du côté impair...

Il y a deux pavillons, notamment, qui rivalisent de guirlandes clignotantes multicolores, petits pères Noël, petites biches illuminées... D'ailleurs, c'est bien simple, on ne va plus aux Galeries Farfouillettes pour voir les vitrines animées avec les enfants, on va au bout de notre impasse ! Lorsqu'on s'approche de leurs jardins, on entend de jolies petites musiques... Car les illuminations sont aussi sonores ! Si si !

Moushette n'est pas en reste. Elle aussi a investi dans des lumières très kitsch ! C'est Bollywood !

Nous, comme nous sommes en retrait, on a aussi décoré, mais ça se voit nettement moins. C'est juste pour nous. D'ailleurs, pour en profiter sans trop user la planète avec une consommation excessive de kilowatts, nous avons mis un programmateur : de 17h30 à 23h, puis de 6h à 8h... C'est à dire quand nous sommes là, et éveillés !

Pour notre entrée sur la rue, j'ai réutilisé des rubans du spectacle (souvenez vous de la devinette n°4) et exposé de gros noeuds rouges sur le portail... Mais, avec le vent et le gel, ils ont un air un peu triste mes gros noeuds qui pendouillent... c'est même plutôt ridicule, à côté de toute cette rivalité de clignotants d'en face !!! Mais on fait ce qu'on peut ! C'est mieux que rien, et nous aussi, on vous souhaite un joyeux Noël !


3 commentaires:

Moushette a dit…

pas bête le programmateur ! on investira ptete pour l'année prochaine....

dis, rassure moi.... la photo, c pas chez toi quand meme...


j'adore : zébuline trouve mes décos romantiques et pas kitch, mais toi, c pas pareil, mdr !!!!

j'avais remarqué tes rubans, je me demandais si c'etait pas suite à ma remarque sur ton blog, que tu les avais mis expres rien que pour provoquer la moushette !!

keskonsmarre dans notre wisteria a nous !

je te souhaite d'excellleentes fêtes à toi et à tout tes balotins jr et sr !

Zébuline a dit…

quoi ???????? c'est pas romantique tes lumières extérieures!! c'est rigolo, sympa mais pas romantique!!
mais vous avez une très jolie rue quand m^me!!
au fait Balotine, dur d'acceder à ta boite avec tes poubelles!

Anonyme a dit…

vos petites histoires me distraient
bien et font passer un courant d'air ( pas froid comme dehors depuis une quinzaine de jours !)doux et drôle à la fois .
Continuez !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails