dimanche 16 décembre 2007

Balotine-Choup la danseuse

Tous les ans, l'association des parents, qui organise des manifestations pour recueillir des sous pour que les enfants partent en sortie sans en débourser un (sou), organise un spectacle de Noël en première partie. La deuxième partie étant monopolisée par un grand barbu vêtu de rouge qui adore embrasser les mamans qui leur apportent leur progéniture pour la photo...

Bref, tous les ans je me porte donc volontaire pour une ou deux chorégraphies. L'an dernier, j'avais des pirates qui dansaient sur le thème de Pirates des caraïbes.

Cette année, mon groupe (dont faisait partie Balotine-Choup) a dansé sur 2 musiques très différentes :


Ils ont choisi Foot 2 Rue, thème du dessin animé éponyme. Ils se sont habillés en "racailles" et ont dansé une sorte de hip hop.




    Et moi, je leur ai choisi "Tou tou you tou" de Véronique et Davina, qui m'inspirait davantage. C'est là que les fameux T-shirts interviennent.

    Les autres groupes étaient très réussis aussi. Très variés.


    Il y avait les petits en pompom girls et boys qui annonçaient les morceaux de façon sautillante, un groupe était vêtu de différents costumes représentant différents pays chantait et dansait sur Aux arbres citoyens de Yannick Noah, un autre groupe superbe aussi pour ses costumes représentait les planètes, sur une musique de Jean-Michel Jarre, et le dernier groupe, le plus "pro" au niveau de la chorégraphie dansait sur Lollipop de Mika (juste pour faire plaisir à Moushette).

    Au final, nous avons mis Yves-Marie à contribution (au dernier moment, le pauvre) pour nous soutenir sur la chanson Tout le bonheur du monde de Sinsemilia.

    Les enfants étaient très heureux et très fiers de se produire sur scène. Les miens surtout, car ils savaient que c'était leur dernière année (puisqu'ils sont tous au CM2), alors ils ont mis "le paquet" !

    Puis le fameux bonhomme rouge est arrivé. Et avec lui une gigantesque pagaille dans la salle... Le maire, comme à son habitude appelle un par un les bébés (donc avec leurs Mamans, pour le plus grand bonheur du barbu), puis les classes de la maternelle au CM2.

    Et devant la scène, sur le banc, Balotin-Nicou attendait patiemment.

    "Tu es trop grand, tu n'aura rien", je lui avais déjà fait la morale avant, et j'ai recommencé car il ne voulait plus bouger de là.

    Et, comme tous les ans, un monsieur du comité des fêtes a eu pitié et lui a apporté un paquet de bonbons...

    Mais Balotin-Nicou faisait toujours la tête... "Cadeau, moi !"


    2 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Il est trop malin ce nicou!! s'il veut je lui partage les pastilles de bain colorantes de mon Nono... mais il faut que Balotin finisse la big baignoire pour que ce soit plus drôle (hein Mike?!)
    Monsieur le maire a-t'il embrassé mon mari? car moi je lui envoie tous les ans!! car à chaque fois j'en ai un de malade et je reste à la maison!
    en tout cas, bravo Balotine pour ton courage...

    Moushette a dit…

    g, c le pere no qui bise, et non le maire !!!! ca me rappelle qqchose, bizar...

    balotine, nous on a enjoyed le spectacle. ce qui est bien avec le spectacle de noel, c que les gosses sont la par plaisir, et transmettent au public leur plaisir. On est loin du kitchissime spectacle de fin d'annee de l'ecole...

    Et mes gosses ont ete captives, surtout scarlett qui n'en peut plus de pouvoir etre sur l'estrade et commencer sa carriere d'artiste...

    je vais t'avouer un truc. y a un autre spectacle assez impressionant. mais dans le public. certaines mamans se mettent en transe. si si, je te jure, Moush et moi, nous nous pissons de rire le plus discretement possible, a cause de ca deux fois par an ! ouaih je sais, on est vaches...

    LinkWithin

    Related Posts with Thumbnails