mardi 31 août 2010

Le mois d'août au bureau...


Eh bien moi, je ne suis pas mécontente que le mois d'août se termine... Je vous rappelle que j'avais pris mes vacances en juillet.

La première semaine, on se dit : " OK, c'est le retour de vacances... C'est normal d'avoir la motivation dans les chaussettes et la tête encore à la plage. "

La deuxième semaine, il y a encore des collègues qui partent. On fait son petit travail, mais à son rythme. On se prend des grandes pauses le midi, avec les rescapés avec qui on se raconte nos vacances.

La troisième semaine... "Oh là, là... Ya quelqu'un ? un ? un ???? "

La quatrième semaine... Mais combien de temps ils partent, tous ?

Pourtant je m'étais dit : chouette, ça va être calme, je vais pouvoir travailler tranquille, sans être interrompue sans cesse. Seulement, dans mon travail, j'ai besoin des autres... Je ne peux pas faire grand chose toute seule.

Un collègue a failli appeler la hotline car il n'avait reçu aucun message depuis le matin. Je l'ai arrêté dans son élan : "C'est normal, c'est le mois d'août !".

On envoie des courriels, on se prend des réponses automatiques d'absence dans la figure !
Les téléphones, on ne sait même plus comment ils sonnent...

Dé-pri-mant !

En plus, à la maison, c'est le même topo : les gosses sont en colo, chez leurs grands parents ou chez leur parrain... Le ménage reste intact, les chambres sont rangées, alors on laisse trainer nos affaires, pour faire un peu de vie.

Mor-tel !

Le pire : les week-ends, on se dit qu'on va en profiter, gambader nus dans la nature, aller voir la mer... Vous avez vu les week-ends pourris qu'on a eus à Paris ??? le 15 août, c'était la Toussaints !

Alors ce matin, quand de nouveau un grand brouhaha a envahi l'open space en provenance du local "machines à café", là, j'ai retrouvé la motivation !





Et vous ? Vous aimez travailler au mois d'août ?

1 commentaire:

Virginie et ses trésors a dit…

Ben oui moi j'aimais bien travailler au mois d'août (pour ranger les papiers, déménager mon bureau, trier, classer enfin tout ce que je n'avais jamais le temps de faire les 11 autres mois de l'année !) mais je vais te dire un secret : je préfère encore à ne pas avoir à me poser la question et ne pas travailler du tout !)
En tout cas dommage que le temps n'ait pas été au RV pour que vous puissiez gambader en tenue d'Eve dans la nature !!!
Bonne reprise et bisous
Virginie, Maman d'Anaïs

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails