samedi 14 août 2010

recette de l'été

S'il y a bien un fruit dont je raffole l'été, c'est bien la tomate.

La tomate du jardin, de préférence, ou du midi. La tomate coeur de boeuf, ou la tomate steak, ces deux variétés sont bien charnues...
La tomate ananas, ou la tomate noire... bien goûteuses !
Les tomates cerises coeur de pigeon aussi. En apéritif...

La tomate, je l'aime à toutes les sauces, en salade, en ratatouille, à la provençale...

Une recette que je réussis à tous les coups, et c'est de famille, car mon Papa en est le roi, ce sont les Tomates farcies !

En même temps, c'est facile comme recette. Inratable, même !

Comment je la fais ?

Alors, je prends 6 grosses tomates à farcir, 500 g de farce (chair à saucisse), 5 à 6 gousses d'ail, du persil, du pain du lait, du sel et du poivre.

Tout d'abord, il faut faire tremper de la mie de pain dans du lait.
Puis, hacher l'ail et le persil.
Mélanger la farce, l'ail, le persil et le pain écrasé. Ajouter du sel et du poivre.

Vider le coeur des tomates, en découpant tout autour de la queue. On conserve ainsi le petit chapeau...
Remplir généreusement l'intérieur de la tomate avec le mélange et reposer le petit chapeau.
On peut garder la chair de la tomate pour la répartir autour des tomates : ça caramélise avec le jus !

Cuire à feu doux (180-200 °C) pendant une heure.

Bon appétit !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Christel fait pratiquement pareil!!!

Sauf que l'ail est remplacé par l'oignon...et elle rajoute un oeuf...en fait ce n'est pas pareil quoi!!!

Céline a dit…

on a toutes nos recettes. Ici je mélange boeuf et chair à saucisse, et je mets la pulpe de tomate ;)http://celinebouthors.blogspot.com/2008/06/legumes-farcis.html

Paranormal a dit…

C'est succulent!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails