mardi 8 juin 2010

New York : premières impressions

Nous voici donc revenus de ce gros week-end à New-York.

Je vous le dis tout de suite : nous sommes en-chan-tés de notre séjour.

En attendant de vous en raconter davantage, voici nos premières impressions...



Les premières impressions quand on arrive à New York : les taxis ! ça grouille de partout. Sur toutes les artères, 3 véhicules sur 4, je dirais, sont des taxis... Il y a aussi des bus, les fameux bus jaunes (je les croyais à la campagne, moi ceux-là), et des pedicabs. Alors là, les taxis à pédales, ils ont du mérite !

La toute première impression de Balotin sur l'autoroute qui nous emmenait de l'aéroport JFK à Manhattan : il n'y a pas de voiture française, même pas une Renault !

3 commentaires:

cbibi a dit…

Bon retour, j'aime bien le taxi de la 1ère photo "place aux vélos". Je te rassure des bus jaunes il y en a aussi ds la campagne ce sont les school bus, y en même au Canada.
On attend avec impatience tes autres impressions.

Moushette a dit…

non mais tu veux une bien bonne ?

un des papas en Inde avec moi aurait dit la même chose à delhi "y a aucune voiture francaise, pas une renault !!!".

Ah ces mecs français....

treves de plaisanterie, keskeu j'ai envie d'aller à new york, tu donnes envie !!!

Virginie et ses trésors a dit…

Je crois qu'on aurait pu dire exactement la même chose de notre première impression lors de notre arrivée à NY il y a ...12 ans tout juste !
je vais lire la suite de ton reportage de ce pas.
Virginie, maman d'Anaïs

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails