mardi 15 juin 2010

New York : Pont de Brooklyn

Je continue la visite de New York (même si je n'ai pas beaucoup de commentaires...).

Nous avons pris le mytique pont de Brooklyn, qui relie Manhattan à... Brooklyn, bien évidemment !


Sur près de 2 kilomètres, ce pont permet aux voitures, aux piétons et aux cyclistes de traverser l'East River : les véhicules à moteur sur les extrémités, les piétons et les cyclistes au centre, sur une passerelle en bois... Attention à bien respecter la ligne blanche ! J'ai failli me faire renverser par une cycliste qui arrivait à fond, en traversant sans regarder.



Je voulais faire une belle photo du pont de Manhattan :



En arrivant à Brooklyn, nous avons arpenté les rues à la recherche du métro... Nous n'avons pas regretté, c'est très mignon !





Ici, les rues portent des noms de fruits : Cranberry street, Orange, Pineapple street... Une certaine Miss Middagh, agacée de voir ses voisins donner immodestement leur nom aux rues de quartier, arracha les panneaux des rues et les remplaça par ces noms de fruits (dixit Le Guide du Routard).

A suivre... enfin, si ça vous intéresse !

2 commentaires:

cricri a dit…

Mais oui, ça nous intéresse!!! Ca fait même rêver, mais que dire, car nous on ne connait pas, enfin pas encore !!! ce qui est sûr, c'est que tu me conforte dans mon envie d'aller à New york .......Alors je t'en prie ............. CONTINUE !!!

Unknown a dit…

Moi je viens sur ton site presque tous les soirs pour lire le suite.Alorsnon, ne t'arrêtes srtout pas !!!!!!!!!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails