mardi 7 avril 2009

Nouvelle star minute par minute façon Caroline...


Allez, je me risque à copier Caroline, dans l'exercice du "minute par minute": vous donner mes impressions à chaud durant l'émission La Nouvelle Star sur M6... (J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, mais avec l'audience de son blog, je ne risque pas de lui faire de l'ombre)

20h45 - L'émission commence. Choup négocie l'heure de se coucher à 21h05 au lieu de 21h car l'émission a commencé avec 5 mn de retard... Je lui dis "Non, tu te coucheras à 21h15 !" (Non mais oh... On a de l'autorité ou on n'en a pas)

La présentatrice ne me plait pas trop... Elle n'a pas le charisme de Virginie Efira et sa voix est chevrottante... Comment elle s'appelle déja ?

20h50 : on commence par Leïla. On ne la reconnais pas elle a lissé ses cheveux. La frizouille à plat. Je trouve qu'elle chante faux, Baïla et que l'orchestre l'efface...

20h55 : le jury a aimé !

20h57 : Lary, le gros nounours blond chante du Callogéro. C'est beau...

21h02 : Maneuvre n'a pas aimé. Il s'est ennuyé. Lio, de plus en plus blanche a des cheveux d'ébène... Mais elle est loin de ressembler à Blanche-Neige. A sa belle-mère plutôt ! En tout cas, elle a adoré.

21h05 : Charlotte se prend pour Amy Whinehouse. c'est fade.

21h08 : Le jury n'a pas aimé. "Sévère" dit la présentatrice. "C'est rouge !" rétorque Balotin... "Pas assez vénéneuse" pour Lio. Maneuvre prononce "Ouaillenaouze"...

21h13 : Après les rappels de tous les numéros des 15 candidats, c'est déjà la PUB ! Choup va se coucher.

21h21 : ça reprend. La présentatrice nous donne les règles du jeu. Apparemment, les téléspectateurs vont élire 9 candidats et le jury repêchera le 10 ème... Quel suspense !

21h24 : Mickaël chante du Désireless... Coiffé d'un chignon, façon geicha... Y a des masos quand même ! Bof... Balotin-Nicou s'étire.

21h27 : Seule Lio met du bleu. "Le poil de trop l'emporte à chaque fois"... Balotin-Nicou se lève.

21h31 : Mélissa chante Anasthasia. ça déménage... Z'aime beaucoup ! Nicou va enfin se coucher

21h34 : Sinclair a mis du rouge. Lio le déteste. Nicou cherche ses chaussons. Lio hurle son admiration.

21h37 : Manoukian fait son mea culpa en caleçon léopard ! La présentatrice a honte.

21h39 : Antoine, grosses lunettes, barbe naissante, cheveux dans les yeux, chante Cold Play. Effacé par l'orchestre trouve-je...

21h41 : Nicou est sous la table. Il trouve ses chaussons. Le jury est mitigé. "Bonne nuit parents" s'écrie Nicou en montant dans sa chambre.

21h45 : ça sent la pub... Ah non ! Un groupe de candidats chante "Laisse tomber les filles"

21h50 : PUB. Il reste 9 candidats. A raison de 3 par demi-heure, on n'est pas couchés ! Tant mieux, Lulu rentre à plus de minuit de son voyage en Allemagne.

21h51 : ça re-reprend. Avec Soan. Il fait peur avec son noir autour des yeux, ses percing, sa jupe... Il a le look, en tout cas. Le vent l'emportera... Pas mal.

22h02 : le jury a mis du bleu. Pour le look et le choix de la chanson dixit Lio. Attention à la voix, à l'articulation. 4 bleus mais que des critiques... Ils ont eu peur ?

22h05 : C'est au tour de Thomas, chanteur-coiffeur. Mignon, quoi ! Patrick Juvet dans la gestuelle. Mais c'est pas mal. D'ailleurs, le jury a aimé. Lio est emballée : pas trop gay, pas trop folle...

22h13 : Dalé chante de la soul. Choup elle voterait pour lui. Moi aussi. Pas pour les mêmes raisons. Choup aime les beaux hommes noirs. Moi je trouve qu'il chante superbement bien, comme Seal.

22h16 : le jury est baba.

22h18 : Maria-Paz est chilienne.... ça s'entend qu'elle n'est pas française. Pas folle, elle chante en espagnol Porque te vas... très classique.

22h22 : 2 bleus 2 rouges. Belle voix, pas d'émotion. D'accord avec le jury. Et j'ajouterais : Jupe trop courte pour être honnête...

22h26 : Tiens, pas de pub ? Non, c'est au tour de Yoann. En Axel Bauer. Belle gueule, mais je m'ennuie...

22h28 : la cata, tout est rouge ! Encore un problème de groove pour Sinclair. Heureusement, c'est le public qui vote.

22h40 : Après la chanson de groupe, toujours pas de pub ? Non, c'est au tour de Mady. Jason Mraz. C'est bien, trop fidèle à l'original qu'ils vont dire dans le jury... Sauf Lio, elle est amoureuse de lui, ça se voit !

22h43 : Le public est en délire. 4 bleus pour le jury.

22h50 : C'est au tour de Yasmina. Très rock. c'est du Kiss me dit Balotin. Bien. 1 rouge pour Sinclair "C'est pas cuit" qu'il dit...

22h54 : toujours pas de pub? Quand vais-je faire ma pause technique ?

22h55 : Camélia-Jordana... Quel drôle de prénom pour un drôle de look (Antoine en fille, avec ses grosses lunettes). Quelqu'un m'a dit de Madame Monmari (comme dirait Caroline). J'aime bien.

22h58 : 4 bleus, 2 jurés debout !

22h59 : PUB . AAAAh !

23h09 : ça re-re-reprend avec le "vieux" du groupe (29 ans, quand même !), et le dernier des 15... Damien. Pas mal ce Chris Isaac. Pas toujours juste... 1 rouge pour Philippe Maneuvre.

Voilà. Tout le monde est passé. Je me risque un pronostic des 5 éliminés : Yoann, Mickaël, Antoine, Soan,et Maria-Paz (à cause de la jupe) ou Charlotte...

10... 9... 8... 7 6 5 4 3 2 1

Maître Nadjar va débarquer...

Suspense... Il va y avoir des surprises qu'il dit Maître Nadjar...

Tin-tin....

Sourires jaunes des candidats...

1er qualifié : Dalé (Choup va être contente)

2ème : Camélia-Magniolia la nana

3ème : Damien

4ème : Mady

5ème : Leila

6ème : Soan (perdu ! C'est le look qui a payé...)

7ème : Mélissa

8ème : Thomas

9ème : Yoan (perdu !!! C'est la belle gueule qui a payé...)

Qui va être repêché(e) par le jury ? Yasmina, j'espère ...

Tiens, elle s'appelle Virginie, la présentatrice... Comme Efira.

Nooooooooon : ils ont choisi Lary...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Entièrement d'accord, je n aime pas la présentatrice. je préfère celle de l'année dernière!!!!

Unknown a dit…

Je suis dèg pour Yasmina, elle a une super voix .....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails