lundi 6 avril 2009

Les filles qui ne voulaient pas me dire "au revoir"...

Dimanche matin, je me lève à 4 heures du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son...
Cchhhhh fait la douche en coulant sur mon visage, j'enfile un jean et j'déménage...

Le sac de pique-nique de ma Lulu est bien composé : 3 sandwitches, 2 oranges, 4 actimel, 4 pompotes, quelques chips... Je ne voudrais pas que ma fille meure de faim en Allemagne...

Eh oui, si je me lève si tôt, si je prépare tout ça avec amour, c'est pour accompagner ma grande fille au collège, d'où elle prend son car pour un voyage scolaire...

4h30, je récupère sa copine au passage et nous filons au point de rendez-vous.
4h45. Le car est déjà là. Parents et enfants autour discutent, se présentent à la petite prof d'Allemand, qui a le courage d'organiser ce périple...
Oui, elle est toute petite. Choup à côté, c'est une girafe !

Je discute avec des mamans que je connais : des vieilles copines ou des collègues de gym...

Lulu ne me connaît plus avec les siennes (de copines). Je lui lance "Tu me feras un bisou avant de monter dans le car"
- "Oui oui !"

Ce "Oui-oui" voulait dire "cause toujours, tu crois pas que je vais me payer la honte devant mes copines ?"
Car... les 5èmes montent dans l'autocar... Puis les 4èmes...
Toutes les 4èmes !
Et je n'ai pas eu mon bisou !!!!

Alors je ne fais ni une, ni deux, et je passe avant que les 3èmes ne montent....
Je file vers ma fille et - tant pis pour elle - je lui fais un groooos bisou (qui fiche bien la honte) !

Je rejoins les parents, morts de rire...
Ma copine me dit :" Ils sont ingrats ces ados, on se lève de bonne heure, on leur prépare tout, on leur presse une orange pour leur petit-déjeuner... et voilà comment ils nous remercient..."
Un papa me raconte : "Je connais ça, ma fille m'a fait le coup l'année dernière, en partant pour la Grèce... J'ai mis 15 jours à m'en remettre !"

Bon, ça c'était le non-au-revoir de ma fille... Passons au non-au-revoir de ma belle-soeur.

Ma belle-soeur Ticia, elle vient spécialement de Corrèze pour faire la brocante dans mon village. Elle aime bien jouer à la marchande, brader les affaires de sa soeur (de la vente desquelles elle ne retire aucun kopeck).
Alors, pour faire plaisir à ma belle-soeur, je l'accompagne. Je vide mon grenier... Je passe une journée dehors à marchander moi aussi...
Et comme je savais qu'elle montait, j'ai fait les courses pour Pâques mercredi dernier, afin qu'elle les descende en Corrèze à toute la famille...

Le soir de la brocante, nous allons chercher les voitures à tour de rôle pour charger ce qui n'a pas été vendu, les tréteaux, tout le matos, quoi...

En allant chercher la voiture, je vais donc chercher les chocolats pour les lui apporter.

Je reviens sur les lieux, et là, qu'est-ce que j'apprends ? Que Ticia est partie... Et donc, sans les Pâques !

Mais pourquoi ces filles ne veulent-elles pas me dire "au revoir" ???

8 commentaires:

Zébuline a dit…

mdr! ben AU revoir Balotine!!
ps: pleure tu lorsque tu dis au revoir?

Balotine a dit…

non : je pleure si on ne me dit PAS au revoir !

Zébuline a dit…

Elles étaient pressées alors... Je sais ce n'est pas une excuse...
Concocte leur un gage!

Unknown a dit…

Les ados ça peut se comprendre devans les copines ....
Mais Ticia quand même ...

Unknown a dit…

A mon avis..elles t'en veulent!!!
Reste à savoir pourquoi??? hum hum...
Non c'est juste pour pas avoir la honte devant les copines (c'est certain ) et pour le cas n° 2...c'est bizarre quand même...

Papygil a dit…

C'est vrai que Ticia n'est plus une ado, alors elle aurait pu dire au revoir ! mais n'avait pas du "dealer" à son goût !

cricri a dit…

Moi, je t'en ai fais au moins 3!!!

OK ça ne vaut pas ta fille et ta bell's ... Mais c'est toujours ça !!!

TITIA a dit…

Désolée mais j'ai du retard sur la lecture des articles ....et je fais alors un tir groupé!
Je me dois une petite explication pour permettre aux personnes qui réagissent, à juste titre ,de comprendre le souci rencontré ;même si j'ai pris mon téléphone le lendemain même de mon départ précipité pour présenter mes sincères excuses face à cette attitude qq peu inhabituelle .
En fait, nous nous sommes croisées avec Laurence , pendant que j'allais chercher ma voiture , ma bell's est repartie chez elle et vu la grosse difficulté à circuler dans le centre de Bazemont avec les voitures qui bloquaient les rues pour remballer , je n'ai pas pris le temps de patienter et suis partie car le retour pour Brive est un peu long...
Aussi je ne peux que m'excuser de nouveau par ce présent( maintenant passé)qui m'a, l'espace d'un moment ,échappé...

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails