samedi 4 avril 2009

Balotin aux 35 heures....

Oui, mon mâri est aux 35 heures, en ce moment...

Le problème, c'est qu'il les fait d'affilée, les 35 heures !

Jeudi, il a fait sa journée de travail habituelle (9-10 heures), puis il est rentré dîner à la maison, et est reparti aussi sec (vers 20h30) pour une intervention planifiée.
(Oui, Balotin est informaticien et travaille sur les réseaux. Donc, pour faire ses maintenances, il les fait de nuit, pour ne pas entraver le bon fonctionnement de la gestion le jour.)

Tout se passe bien jusqu'à 23h heures quand tout à coup, catastrophe, son équipe et lui se rendent compte que plus aucun serveur n'est accessible. En clair, le lendemain, si on laisse cela en l'état, plusieurs milliers d'utilisateurs seront au chômage technique !

Moi, pendant ce temps là, je dors... Je suis rentrée de la gym, j'ai pris un bon bain, je suis épuisée.

Mais, vers 3h30 du matin, je me réveille en sursaut. Je suis toute seule dans mon lit.
Je me dis, "il va rentrer..."

Alors j'attends.

Mais vers 4h20, je ne dors toujours pas, alors j'appelle.
Et là, je sens bien que mon Balotin a un très très gros problème...

On va sûrement se croiser : moi partant au boulot, et lui rentrant (c'est déjà arrivé).

Vers 6h, je me lève avec l'impression de ne pas avoir dormi.

A 7h, j'appelle. Il est toujours au boulot. "ça va mieux, dit-il, mais tout n'est pas encore résolu !"

Ce vendredi, j'organise un séminaire pour tout mon service (80 personnes). Il faut que je sois bien réveillée.
A 9h, j'arrive dans l'auditorium. Mon chef est au courant de l'incident (Ah, oui, pour info, on travaille dans la même boîte, Balotin et moi).
Heureusement, nous, exceptionnellement, et égoïstement, avec ce séminaire, on n'a pas besoin du réseau !

La plénière du matin dans l'auditorium s'est bien passée. Nous allons tous déjeuner dans une belle brasserie parisienne.

J'en profite pour envoyer un sms à Balotin (je me dis, s'il dort, comme ça, je ne vais pas le réveiller).
Non, il ne dort pas, il n'est pas rentré à la maison, il est encore au boulot !!!

Ce n'est que vers 15 heures qu'enfin, il peut se coucher (après 32 heures de veille.. on n'est pas loin des 35 heures !)

3 commentaires:

Mimi a dit…

Comment veux-tu qu'il soit de bonne humeur ton Balotin?

Unknown a dit…

Vivement la retraite que vous puissiez profiter l'un de l'autre...moi je suis au 35h mais par semaine...

Nane a dit…

Il est courageux ce balotin. Il la mérite sa maison en bois (celle que je ne peux toujours pas voir ...hum, hum)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails