jeudi 27 novembre 2008

Farandole




Eh oui, c'est encore Moushette qui gagne un Michoko !

En presque 20 ans de mariage, notre beau service commençait à fondre comme neige au soleil...

Un service en cristal, c'est joli, mais c'est fragile, surtout sur ses grands pieds !

Alors il suffit qu'une bonne âme dresse la table et fasse tomber le verre sur l'assiette, et ça fait 2 pièces en moins.
Ou alors qu'une musicienne veuille écouter la pureté du "la" en faisant tinter sa cuiller sur le bord, et crac ! Une pièce en moins.
Ou alors qu'une ménagère frotte un peu fort ces verres qui ne passent pas en machine (à cause de la hauteur de leur pied) et crac, une pièce en moins !

Après un week-end de réception où on a encore regretté quelques "cracs", je me suis dit : on ne trouve plus rien à la Samaritaine, ni au Printemps d'ailleurs (car ce service ne se faisait plus dès le lendemain de notre mariage), par contre, on trouve tout sur Internet !!

Alors j'ai tenté sur "Gogole" (comme le fit Balotin-Nicou) : "verre cristal Durand Farandole" (oui, je me rappelais bien de la marque et de la série), et j'ai trouvé !
Oui, j'ai trouvé un vendeur qui, lui, suite à un divorce, cherchait à se débarrasser de ces verres, jamais servis !

J'ai reçu les verres à vin, les coupes à champagne, il ne me reste plus que les verres à eau à recevoir (il ne m'en reste plus que 7...)

Effectivement, ils sont nickel dans leur emballage d'origine, avec encore l'étiquette collée sur le rebord.

Alors moi je dis, sans Internet, j'avais une chance sur un million de les trouver !






4 commentaires:

Zébuline a dit…

t'as pas peur qu'ils portent malheur? mdr

Anonyme a dit…

On pourra les casser, sans trop de regrets ???

Balotine a dit…

Ah non, alors !!!

Anonyme a dit…

quelle chance ça fait 15 ans que j'en cherche ... je regarde en moyenne 1 fois par semaine sur le net ...rien...si tu en as en trop pense a moi ...0610587167 biz

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails