vendredi 21 novembre 2008

Qui veut gagner des Michokos ?


Ayé, je suis guérite !

A coups de Doliprane, de Coryzalia (que j'ai sucé comme des bonbons), mais surtout à coup de stress !

Car hier, ça tombait mal ce rhube : c'était mon grand jour, l'aboutissement de mois de préparations.

Deux présentations d'une heure et demie à chaque fois devant 100 personnes...

Heureusement, j'ai des complices qui m'ont aidée à animer ces sessions... Et quand je dis complices, je pèse mes mots. Comme on s'entend très bien et qu'on est motivés par le sujet, on se renvoyait la balle tout au long de notre show, ce qui le rendait très vivant.

Le sujet ? Si je vous dis SharePoint, WSS, ou MOSS ? ça vous parle ?
En clair, nous allons changer les habitudes de toute une direction (250 collaborateurs) dans la gestion de leur documentation, et dans le partage de l'information... C'est ma mission, je l'ai acceptée.

Pour présenter tout ça : présentation powepoint, démo.... mais aussi Quizz ! Et grâce à ce quizz, nous avons fait participer toute l'assemblée.

Et j'avais tout prévu : à chaque bonne réponse, un Michoko !

Seulement, je n'avais pas prévu que je serai nulle en lancer de Michoko...
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le lancer au bon destinataire (ceux qui avaient reçu le bonbon à tort s'empressaient de l'engloutir).
Souvent, c'étaient les mêmes qui répondaient. Du coup, ils répondaient la bouche pleine, avec le caramel qui leur collait aux dents.

Et le pire, une fois j'ai tellement mal visé que j'ai failli en éborgner un ! Heureusement qu'il portait des lunettes...

Au bout d'un moment, mon chef m'a demandé un Michoko alors qu'il n'avait pas répondu au Quizz... Je lui en ai quand même donné... C'est mon chef !

L'assemblée a beaucoup apprécié notre numéro.

Le soir j'étais vidée. Mais le rhume, envolé !

4 commentaires:

Moushette a dit…

J'hallucine !!!!! Sacrée balotine... (prochaine fois, tu jettes des sushis mdr !!)

Anonyme a dit…

Et moi qui pensais que tu faisais un boulot sérieux !!

Zébuline a dit…

non pas des sushis, ça ferait désordre... Enfin Moushette tu vois ce qui t'attend... Elle te jettera des brioches la Balotine!!
Cela dit, bravo pour l'idée, ça doit quand même rendre la formation plus vivante!

Anonyme a dit…

MDR, tes collaborateurs ont une prime de risque pendant tes présentations !!!!!

Si on pouvait "s'amuser" comme ça chez nous....

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails