mardi 25 novembre 2008

Gadoue ?


Hier soir, comme tous les lundis, je quitte précipitamment mon bureau pour rentrer à la maison et emmener mon énergumène de Balotin-Nicou au foot.


En général, je le trouve tranquillement assis devant l'ordi à jouer aux jeux gratuits sur internet. Et en général, je me fâche pour qu'on soit à l'heure au stade... Nicou a du mal à anticiper : avant l'heure on a le temps, après l'heure, on est en retard.


Donc, hier soir, je le trouve à cet endroit et il me dit : "Gadoue".

Je tente de décrypter : "Il n'y a pas foot à cause de la gadoue ?"

Pas de réponse.

"Tu n'as pas nettoyé tes chaussures à crampons comme la dernière fois ?"

Pas de réponse.

"Bon on y va ou on n'y va pas ?"

Finalement, lentement mais sûrement, Nicou remplit sa bouteille d'eau, s'habille et on est partis.


Il fait un temps de chien. Mais Rodolphe, le prof de sport, m'a toujours dit : "Même s'il pleut, il y a entraînement". J'y vois rien. il fait noir, la route est mal éclairée.

On arrive enfin.


Personne.


Le vestiaire est fermé à clé.


Je me renseigne auprès du gardien : "les terrains sont tous impraticables".


On repart. Je questionne Nicou. "Rodolphe ne t'a pas dit qu'il n'y avait pas foot ?"

- Non, c'est Mickaël

- Quoi Mickaël ? Rodolphe a dit à Mickaël de te le dire et tu ne l'as pas cru ?

Pas de réponse.


Le temps est de plus en plus pourri. J'y vois de moins en moins clair.

Avec tout ça, si on a un accident... ça sera la faute de Rodolphe.

Il aurait pu prévenir quand même !


45 minutes et 25 kilomètres plus tard, nous voici de nouveau à la maison.

J'informe Balotin que Rodolphe va m'entendre. Il suffit juste que je trouve son nom de famille et ensuite que j'aille dans les pages jaunes et que je l'appelle.


- Rodolphe ? Bonjour, ici la maman de Balotin-Nicou !

- ...

- Vous auriez pu me prévenir qu'il n'y avait pas foot ce soir !

- ...

- Ah ? Vous avez prévenu Balotin-Nicou cet après-midi ?

- ...

- Il était au courant, alors ? Bon, eh bien excusez-moi... Euh, la prochaine fois, vous pourrez m'envoyer un texto, car je n'habite pas à côté...

- ...

- Au Revoir Monsieur...




"Nicou !!!


- Désolé, Maman ! Pardon, Maman..."


Bon, j'ai eu droit à un beau coeur "Nicou+Maman", mais je ne comprends toujours pas ce qui lui est passé par la tête... Peut-être ne voulait-il pas admettre qu'il n'y avait pas foot, et que le fait d'y aller quand même changerait les choses...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chacun ses petites galères. Ce soir, je sors du boulot pour arriver chez moi vers 20h, sortie théâtre "la douleur" de M.Duras mise en scène P.Chéreau avec D.Blanc, que du beau monde!
Pb de train, arrivée 21h, le spectacle est commencé, impossible de rentrer. Ns sommes 6 naufragés du rail, rien n'y fait. Les employés ont des consignes et M.Chéreau, que ns avons pris à témoin n'y pourra rien.
Ils appellent cela le respect des artistes. Et le respect des usagers?
En plus même pas remboursés...

Balotine a dit…

C'est vraiment rageant !
Sinon il est sympa Patrice Chéreau ?

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails