vendredi 22 juillet 2011

L'Islande, quelle idée ?



Nous voici donc de retour d’Islande… Nous avons commencé nos vacances par là, du 10 au 17 juillet, en nous disant : ensuite, on se réchauffera en Corrèze… Manque de bol, visiblement, les températures d’Islande nous ont suivies jusqu’en France !

D’ailleurs, certaines de mes collègues ne comprenaient pas pourquoi nous avions choisi cette destination.

Mais on ne va pas en Islande pour la chaleur, même s’il ne fait pas si froid que ça, alors que l’on touche le cercle polaire (entre 10 et 15°C en juillet). Non, on va en Islande pour ses paysages insolites, pour ses petites maisonnettes qui semblent se fondre dans la terre, pour ses moutons, ses poneys si caractéristiques, ses vaches qui donnent ce bon « skyr », pour ses sources chaudes, pour ses habitants typés vikings, pour ses volcans qui font si peur, et sa faille qui sépare les continents…

C’est sûr, on ne va pas en Islande pour se prélasser sur les plages ou faire du shopping !

C’est Anne (alias Cbibi) qui la première m’a donné envie de découvrir ce pays. Puis, ce sont des reportages à la télévision, l’envie de côtoyer le chaud et le froid… L’envie aussi de partager des moments forts en famille, tous les cinq hors de nos murs, comme nous l’avions fait en Irlande il y a déjà 4 ans. D’ailleurs, nous sommes passés par le même organisme, le site Comptoir des Voyages: on définit un circuit, ils nous réservent l’avion, la voiture et le gîte tous les soirs dans un lieu différent… Une bonne formule, plutôt confortable !

Mais je vous raconterai tout au fil de mes billets, si vous le voulez bien…

1 commentaire:

Freddy a dit…

Merci pour l'adresse, ça pourrait nous servir pour plus tard. on attend le récit avec impatience gros bisous

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails