samedi 23 juillet 2011

1er jour : Reykjavik



Roissy, le 10 juillet 2011, 16h45

Avec 2 heures de retard, nous montons à bord de cet avion aux couleurs, d’Iron Maiden (petite pensée pour Nadine) !!!

Déjà que Choup n’était pas rassurée à l’idée de prendre l’avion, mais en plus monter dans un avion avec des dessins de têtes de morts…

Après 3h30 de vol, nous atterrissons à Keflavik, l’aéroport international à une cinquantaine de kilomètres de Reykjavik. Nous récupérons nos bagages, notre voiture (une Subaru), et hop, direction la capitale ! Notre premier gîte est un appartement de ville pour nous tout seuls.

Il est tard, nous avons faim. Et comme nous sommes à côté du port, nous allons tester le restaurant de poissons conseillé par le Guide du Routard (ma bible en voyage), le Seabaron.



Ils font pas de chichi dans les restaurants islandais : vous allez voir le menu, vous commandez à la caisse, vous payez, on vous donne un numéro, ensuite vous vous asseyez où vous voulez. Une serveuse viendra ensuite vous voir en appelant le numéro.

Il est où le menu ? Je cherchais un livret ou une ardoise au mur… Non, le menu, il est là, dans le frigo :



Il y a des brochettes de poissons (cabillaud et autres) et même des brochettes de baleine ! Nous en commandons de toutes sortes et demandons une soupe en entrée. Soupe de homards pour les parents, soupe de poissons pour les enfants.



La serveuse appelle enfin notre numéro et nous apporte les soupes dans des bols, accompagnés de tranches de pain et de beurre. Et là, c’est tout simplement divin ! Je décrète les Islandais rois de la soupe de poissons ! Ensuite, les brochettes étaient bonnes, sans plus, et la baleine (que Lulu s’est refusée de goûter), c’est de la viande rouge qui ressemble à du bœuf, avec un goût plutôt acide, je n’aime pas trop.

En sortant, il est 22h, il fait jour et la lumière est superbe.

Sur le port, le bateau Andrea attendra la fin de la semaine pour notre rendez-vous avec les baleines :



Un rapide petit tour dans Reykjavik et nous allons nous coucher, la journée a été longue et demain le programme sera chargé !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Heyyyy Laurence!!!
Non mais sérieux vous montés dans l'avion Maiden?????? Il est trop beau j'adore!!!!!!!!!!!!héhéééé!!!!!(j'etais sure que c'etait ça la dédicace ;) )

En tout cas j'attends tes autres billets sur l'Islande,notamment celui sur les baleines!!!!

Bisoussssss

Nadine

Anonyme a dit…

Je voulais bien sur écrire "vous ètes montés"!!!!..........mais tu vois,rien que de voir Iron Maiden écrit sur cet avion et je suis perturbée!!!!!!!!!!

Bizzz
Nadine

cbibi a dit…

Oh là là, ces lumières top belles, c'est sûr j'y retournerai c'est unique. Contente que vous soyiez tombés sous le charme de la nature brute, même s'il n'y fait pas trop chaud. Merci pour les photos, encore...

Virginie et ses trésors a dit…

Tes photos sont superbes ! C'est sympas les restau islandais je trouve et vraiment pratique de choisir "en live" quand on est pas un familier de la langue du pays !
Je vais lire la suite de vos aventures.
Merci beaucoup pour ta carte.
Bises
Virginie, maman d'Anaïs

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails