lundi 29 novembre 2010

ça n'vaut pas la peine de laisser ceux qu'on aime...

A l'heure où je vous écris, dehors il fait très froid (-4°).
Dans la cuisine, la cocotte minute chante en diffusant une bonne odeur de potage aux légumes.

Je repense à ce midi, où j'ai déjeuné avec des collègues-copines avec qui nous étions parties aux Etats Unis en septembre.
Cela nous a réchauffé le coeur d'évoquer ces beaux souvenirs...

Il me reste à vous conter la fin de San Francisco... et de notre voyage par la même occasion.

Alors petite révision de ce que nous avons vu dans cette ville fort agréable :

- des jolies maisons accrochées à la colline (on y vient à pied, on ne frappe pas...)
- des collines (avec la fameuse Rue des Lombards)
- des drôles de véhicules : des cable car, des tramways venus d'Europe...
- une baie avec le beau pont du Golden Gate, la prison d'Alcatraz, et Sausalito le petit port des milliardaires
- des limousines

Mais je ne vous ai pas parlé des Ph... Lions de Mer !

Les Lions de Mer, qui sont des Phoques, (mais faut pas dire Phoques parce que c'est mal poli ! Ben oui, ça ressemble à F... You !),

Ces Lions de Mer, disais-je, ont élu domicile au quai n° 39 du port de San Francisco. Et cela fait 20 ans qu'ils sont là, et qu'ils sont protégés, bien sûr !






Nous avons eu droit à un concert en Phoque Majeur :



Traduction : "Pousse-toi de là, tu prends toutes les couvertures !"

Mais en les regardant, je ne pouvais m'empêcher de fredonner cette chanson du groupe Beau Dommage (dont voici une interprétation par Zazie et Calogero) :





Cette chanson mélancolique pour me rappeler que je n'ai pas revu mes enfants depuis presque deux semaines, et cela commence à faire long.

Nous passons donc chez Abercrombie & Fitch, pour leur rapporter des sweets très à la mode, qu'on ne paye jamais si cher en France, mais bon, pour une fois....

A New York, nous étions entrés dans ce magasin : deux beaux mecs torse nus nous attendaient ! Mais avec la musique boum boum à fond, la lumière tamisée et l'odeur du parfum A&F, nous étions ressortis aussi sec !
C'est après, en rentrant en France que nous avons appris la renommée de cette marque auprès des jeunes. Alors, à San Francisco, on s'est rattrapés (keskonfrépas pour ses enfants ?)




Evidemment, ça ne rentrait pas dans la valise. Alors, à l'aéroport, Balotin a eu un succès fou avec à la main son beau sac Abercrombie avec un mec torse nu sur la couverture !


Voilà, ici s'achèvent les compte-rendus de notre beau voyage aux Etats-Unis. J'espère que cela vous a plu, car on n'a pas prévu de repartir tout de suite en voyage !

Mais qui sait ce que nous réserve 2011 ?

1 commentaire:

cricri a dit…

Merci encore pour ce beau voyage. On a un peu l'impression d'y être allé avec vous !!!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails