mercredi 8 décembre 2010

C'est beau, mais...


Ce midi, les flocons ont commencé à tomber...

Il y avait une alerte orange. La météo ne s'était pas trompée.

Les flocons ont tenu. Sur la terre, sur l'herbe.... et sur les routes !

A 13h30, la maman qui devait emmener Choup au hand téléphone : elle est prise dans les bouchons dûs à la neige et ne pourra pas effectuer son ramassage du mercredi. Normalement je fais le retour, mais nous décidons d'un commun accord d'annuler cette activité aujoud'hui.

13h40, Leila, le chauffeur de taxi de Nicou appelle : elle me demande de descendre chercher Nicou à 2km en bas de la maison car elle a peur de monter notre côte.

13h50, je descends difficilement la côte, mais j'arrive à l'endroit du rendez-vous. La neige tombe de plus en plus dru... Je récupère Nico, main dans la main avec Leila... Il n'aime pas la neige...

13h55 Choup m'appelle : sa copine insiste pour aller au hand. Je ne cède pas : si sa mère veut faire du rallye sur glace, elle l'emmène, mais Choup reste à la maison

14h, j'arrive à la gendarmerie. Oui, je dois porter plainte, parce que Nicou s'est fait voler son portable à l'école...

14h05, le gendarme me demande de passer plus tard, il y a un grave accident dans le coin et ils doivent intervenir en urgence

14h10 j'emprunte la première côte pour remonter dans "not' bled paumé". Dans le sens de la descente, il y a un monde fou...

14h12 la voiture a du mal à grimper

14h13 le tableau de bord indique que ça glisse j'avais pas remarqué...)

14h14 la voiture ne répond plus

14h15 je fais demi tour et rejoins la file qui descend... eux aussi n'ont pas réussi à la monter ?

14h20 je rejoins l'autre côte, plus raide encore

14h25 je suis à la limite de caler

14h26 ouille aille aille faut pas que je m'arrête

14h28 ça patine, ça patiiiiiine !

14h29 bon, je vais m'arrêter là, je n'avance plus

14h30 hourra, il y a un peu de sel à partir de ce moment

14h31 j'accélère

14h33 voici ma rue à droite, j'essaie ?

14h34 J'AURAIS PAS DU VOULOIR TOURNER A DROITE ! La voiture ne veut rien savoir. La dernière petite côte est fatale.

14h35 La voiture recule. Je freine, ça sert à rien

14h36 Nicou panique "J'ai peur !"

14h37 Moi aussi j'ai peur : on est en travers de la route

14h38 Finalement, en marche arrière, je réussis à me garer dans l'autre rue.

14h40 Je rentre à la maison à pieds.... J'ai chaud.

14h45 c'est beauuuuu ! Une fois sortie d'affaire, je peux admirer le paysage, notre jardin, le cèdre...



15h la copine de Choup a trouvé porte close au hand

15h30 nous nous consolons en nous faisant bichonner par Mamie et Papy chez qui nous allons goûter... à pieds !

Aux informations, nous apprenons que toute l'Ile de France est paralysée.

18h Balotin sort du Boulot. Il n'a pas de bus pour rentrer. Il va prendre un RER pour se rapprocher

18h30, je sors chercher Lulu à la harpe. Ouf, La neige commence à fondre sur les routes

19h Balotin a fait du stop.

19h30 je suis de retour à la maison

20h10 Balotin a récupéré sa voiture

20h50 Il est rentré à la maison !

Entre temps, le téléphone ne cesse de sonner : Zébuline cherche une solution pour ramener mon mari avec le sien, Maman, Belle-Maman, ma soeur et ma Marraine viennent aux nouvelles...

22h On entend un grand CRAAAACK dehors

Nous sortons : une branche du cèdre a cédé sous le poids le la neige !



Quelle journée !

2 commentaires:

Céline a dit…

quelle journée !!
Et dire qu'à l'autre bout de la France où je suis nous avions 18-20° et un grand soleil !
Hallucinant les variations !

Zébuline a dit…

Ah mais l'avait pas compris Balotin! Quand il neige on fait SOS Moush'family!

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails