Ce qui caractérise San Francisco, ce sont évidemment ses multiples collines qui donnent aux rues ces aspect "montagnes russes" .
Nous commençons par grimper sur la plus haute d'entre elles, à Twin Peaks, d'où nous avons une très belle vue sur la ville. Et nous avons encore eu beaucoup de chance avec le temps : nous avons vu arriver quelques nuages qui pouvaient nous faire craindre l'arrivée du "fog", un brouillard qui peut très rapidement s'abattre sur la ville et tout boucher... et non, ils sont repartis ces vilains petits nuages !
On a même pu apercevoir le fameux Golden Gate !
Mais ces dénivelés sont très impressionnants, voyez plutôt l'angle formé par les murs verticaux et l'inclinaison des voitures stationnées dans les rues :
Ned nous explique que les voitures ont l'obligation (sous peine d'amende) de se stationner en tournant les roues :
Et le comble, ce garage où le sol semble incliné :
Et la plus célèbre, la rue des Lombards :
(c'est bizarre, notre bus n'a pas pu y passer)
Lombard Street est mondialement connue est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d'obtenir la distinction de "la route la plus sinueuse des États-Unis". La conception sinueuse a été suggérée afin de réduire la pente de 27°, trop abrupte pour que la plupart des véhicules puissent la remonter. Elle était également un réel danger pour les piétons. Cette pente a été réduite à 16° d'inclinaison. La partie sinueuse de cette rue est pavée de brique et est réservée à un usage à sens unique, vers l'est, en descendant.
Pour les cinéphiles, cette rue a été le théâtre d'une célèbre course poursuite dans le film Bullit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire