vendredi 12 novembre 2010

3 artistes pour un week-end musical

Petite parenthèse dans mes récits de voyage pour vous parler de 3 artistes qui ont marqué mon précédent week-end...

La première, c'est Nicoletta...

Eh oui, je suis allée voir Nicoletta chanter !
Bon, j'ai une excuse : j'ai accompagné ma maman pour aller voir Nicoletta chanter.

Je n'ai pas regretté. j'ai trouvé cette femme très sympathique, très drôle, très proche de son public qu'elle materne comme si c'étaient ses enfants qui étaient venus la voir.
Elle plaisante sur son âge, sur son compagnon plus jeune qu'elle, sur les petits incidents techniques.
Elle était accompagnée de chanteurs de gospell aux voix très.... gospell.
Sa voix à elle ? Toujours très chaude et puissante dans les graves. Un peu nasillarde dans les aigus. Mais toujours très pro.
Et elle a fait durer le plaisir, portée par l'accueil chaleureux du public mantais "Après tout, je suis en forme ce soir..."

Elle nous a chanté ses tubes qui me rappellent mon enfance : Il est mort le soleil, Mamy blue...







J'ai passé une très bonne soirée... Merci Maman !


Le lendemain, l'artiste, c'était notre Lulu !



Cette célèbre harpiste a sonné 2 concerts à l'occasion des 10 ans de son conservatoire.

Le matin en accoustique, où elle accompagnait 2 danseuses :





L'après-midi en groupe, il a fallu déménager 10 harpes (pour 5 minutes de prestation, alors qu'on a eu droit à 45 minutes de danses diverses et variées)


Pour la petite histoire, son professeur nous avait demandé si on pouvait prêter notre harpe pour l'occasion. Balotin a mis son véto, rappelant à juste titre que nous payons déjà une fortune pour l'enseignement en tant qu'extra-muros (soit 5 x plus cher que les intra-muros, il faut le savoir !!!) alors non, pas question en plus de prêter cet instrument (qui à l'époque où nous l'avions achetée, vallait aussi cher que notre voiture). Balotin espérait que le Directeur aurait eu vent de ce refus, mais non, c'est le professeur qui a dû rapporter une harpe de chez elle à Paris pour que notre fille puisse jouer dans le groupe...







La 3ème artiste qui a marqué mon week-end, c'est Claire Guyot.Souvenez-vous, elle a habité mon village, nos enfants étaient dans les mêmes classes en primaire, j'étais allée la voir chanter en février dernier (cliquez ici)... Eh bien j'ai vu un reportage sur elle dimanche soir sur la 6: c'est elle qui joue le premier rôle dans la comédie musicale Mamma Mia !!! Incrédibeule ! La pauvre a dû remplacer une comédienne au pied levé et être prête en 3 semaines... M'enfin la pauvre... c'est une super opportunité pour elle !

Je souhaite à ces 3 artistes de 3 générations différentes de longues années de succès bien mérité !

2 commentaires:

cricri a dit…

Bravo aux artistes et surtout à lulu. Ben quoi c'est ma nièce quand même !!
Pour continuer la petite histoire, savez vous que Claire Guyot est la voix française de susan (Teri Hatcher) dans les desperate housewives.
Elle va donc dès l'année prochaine, alterner le 1er rôle dans Mamma Mia avec une autre comédienne, pour commencer le doublage de la saison 7.
Ca c'est de l'info !!

Anonyme a dit…

Trop fort l'info de CRICRI ..... heureusement que balotinage existe pour se tenir informée ..... En tous les cas Bravo à Lulu .KIKI

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails